Plaque volumétrique

Pin
Send
Share
Send

Stylisation antique: une assiette décorative avec une image en trois dimensions. J'aime beaucoup les antiquités. Il y a un charme mystérieux du temps en eux: une fois qu'ils ont décoré l'intérieur du domaine, ils ont été témoins du destin de ses habitants, puis ils sont venus à notre époque, comme pour relier le passé et le présent avec un fil invisible. Les antiquités ou les objets de famille sont sans aucun doute des objets spéciaux qui reflètent avec précision l'ambiance des années passées, mais un beau produit de style ancien donnera un effet similaire.
La "vieille" assiette décorative sera non seulement une magnifique décoration de l'intérieur, mais également un excellent cadeau pour les amis et les proches. Après tout, sa valeur réside également dans le fait qu’il est fabriqué à la main.
Pour le travail, nous aurons besoin de peinture à l'huile (y compris le blanc de titane), de gouache, d'une assiette jetable, de pâte à modeler, de carton, de pinceaux, de colle incolore ("Second", "Moment"), de colle PVA, de crayon, de vernis transparent ainsi que d'une image (fragment peintures ou votre propre idée), qui servira de modèle pour la future intrigue. J’ai choisi la lithographie de Martynov représentant le palais de Tauride.

L'image sur la plaque sera en trois dimensions, de sorte que l'image d'origine doit être divisée de manière conditionnelle en plusieurs couches. Découpez la première couche de carton - tout sauf le ciel. Collez au bas de la plaque. Les espaces entre le cercle de carton et les parois latérales de la plaque sont soigneusement fermés avec de la pâte à modeler (et donc chaque couche). Pour la commodité des travaux ultérieurs, il est préférable de peindre immédiatement les endroits vides à la gouache blanche.

Les couches suivantes sont les éléments de l'image d'origine situés sur les premier, deuxième plans, etc. A peu près de la même manière que nous les répétons sur l'engin. La partie avant du palais, les buissons à proximité, une partie des arbres, ainsi que tout ce qui se trouve en dessous, sont collés avec une seconde couche.

Nous attachons les éléments restants avec la troisième couche, et seules les figures de personnes apparaissent (la quatrième couche).

Le formulaire est prêt, il ne reste plus qu'à lui donner de la couleur. Nous commençons à peindre l'image à partir de l'arrière-plan.

Pour la peinture, j'ai utilisé uniquement de la peinture à la gouache, car tous les éléments sont très petits, il est difficile de les peindre à l'huile ou à l'acrylique. Et la gouache, d’une part, sèche rapidement, et d’autre part, les taches, les traits inégaux ou les lignes inexactes sont facilement éliminés.

La couche de vernis compense la matité de la peinture à la gouache, mais pour une saturation de couleur supérieure, certains éléments peuvent être peints à l'huile.
Les parois de la plaque sont recouvertes d'une fine couche de titane blanc. Elles sont uniformes et opaques, ce qui crée l'effet de la céramique. Ensuite, appliquez l'ornement avec de la peinture à l'huile verte.

Il reste à recouvrir la plaque de vernis, à faire une boucle à l’arrière et à la suspendre au mur.

Une assiette décorative ne nécessite aucun coût matériel, car elle est constituée de déchets. Cependant, le métier ressemble à un vieux produit en céramique fabriqué à la main.

Pin
Send
Share
Send