Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour la fabrication de panneaux à partir de cartes postales, il est préférable d’utiliser des cartes postales avec l’image du paysage, des fleurs, des objets divers. Il n'est pas souhaitable de prendre des images avec des personnes ou des animaux.
Matériaux et outils:
• deux cartes identiques;
• colle "PVA";
• carton;
• cadre photo;
• règle;
• un crayon;
• bande étroite;
• papier de couleur;
• des ciseaux.
1. Commencez par marquer les cartes postales. Nous retournons la première carte et traçons une ligne sous la règle avec un crayon sous la règle. La distance entre eux est de 5 mm. Les bandes peuvent être élargies. Dans ce travail, les largeurs de 5 mm à 10 mm sont autorisées. Il est nécessaire que la largeur de la carte postale augmente, nous dessinons donc des bandes verticalement. Si vous souhaitez que la carte postale devienne plus longue, vous devez créer des bandes horizontales. Après avoir tiré la première carte, nous marquons de la même manière la deuxième.
2. Numérotez les rayures au crayon. Tout d’abord, sur la première carte, écrivez les nombres 1, 2, 3, 4, etc. jusqu’à la dernière ligne. Ensuite, nous mettons les mêmes numéros sur la deuxième carte. Les chiffres commencent à écrire sur le côté gauche des cartes.
3. Découpez soigneusement et avec précision les cartes postales le long des lignes avec des ciseaux. (Si vous ne le coupez pas de manière uniforme, alors un panneau avec des fentes sortira.) Coupez les bandes tranchées en deux piles pour ne pas mélanger.
4. Maintenant, on pose les rayures. Premièrement, nous plaçons la bande n ° 1 de la première carte et la bande n ° 1 de la deuxième carte. Ensuite, nous avons diffusé les numéros 2 et 2, les numéros 3 et 3 et le dernier numéro.
5. Nous examinons le panneau et, si nécessaire, retirons les bandes en excès. Dans ce cas, vous devez supprimer quelques bandes le long des bords du bouquet.
6. Continuez à coller les bandes. Nous prenons le carton de la taille appropriée et le collons dans l'ordre, en commençant par les premières pages. Nous veillons à ce que les bandes soient à plat, ne dépassent pas le bord et qu’il n’y ait pas d’écart entre elles.
7. Appliquez de la colle sur le carton, aussi large que deux bandes. Ensuite, nous appliquons une bande, nous appuyons. Veillez à essuyer la colle des bandes avec une éponge humide, sinon la colle séchée sera visible et gâchera l'apparence du panneau.
8. Collez toutes les bandes jusqu'au bout. Nous avons coupé l'excès de carton. Le résultat était une double carte postale. Vous pouvez utiliser trois ou quatre cartes postales pour créer un panneau, qui sortira ensuite beaucoup plus.
9. Pour maintenir le panneau en équilibre, nous plaçons le travail effectué sous la presse jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
10. Nous insérons le panneau fini dans le cadre photo. Vous pouvez utiliser n'importe quel cadre: bois, plastique, métal ou autre.
11. Vous pouvez faire sans cadre pour les photos. Il n’est pas difficile de créer un cadre en papier. Découpez les éléments du cadre en papier jaune et collez-les sur les bords du panneau. À partir d'un ruban ou d'un fil étroit, nous créons une boucle que nous fixons au cadre avec de la colle (ou du ruban adhésif). Un tel panneau peut être placé sur une étagère, ou vous pouvez en décorer un mur.
De cette façon, les panneaux sont constitués de deux cartes identiques avec l'effet 3D. Dans cette technique, vous pouvez créer des panneaux sur n’importe quel sujet.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send