Pour le processus de création, vous avez besoin de:
- image brodée;
- un gros morceau de carton (vous pouvez prendre l'emballage de tout achat important: réfrigérateur, armoire);
- couteau de papeterie;
- règle, crayon;
- un écheveau de ruban adhésif double face;
- une feuille de papier d'emballage (ou un morceau de papier peint, de tissu) de couleur appropriée;
- un petit morceau de ruban adhésif.
Préparez le cadre. Il se compose de 2 parties: la base sur laquelle la broderie sera collée et la partie supérieure (le cadre lui-même). Après avoir mesuré la largeur et la longueur de la broderie, nous ajoutons 5 cm de chaque côté. Par exemple, la taille de la broderie est de 15x20 cm. Par conséquent, la taille du cadre sera de 25x30. Nous marquons le carton et utilisons un couteau de bureau pour le découper. Ceci est la base.
Maintenant, préparez le haut. Il aura exactement la même taille que la base, seul le milieu doit être coupé, laissant un contour de 5 cm de large.
Nous essayons de broder avec un cadre, en plaçant ce dernier exactement au milieu. Collez du ruban adhésif sur la base et collez la broderie.
Arriver au moment le plus crucial: la conception de la partie supérieure du cadre. À la taille de la base, ajoutez 5 à 6 cm de chaque côté, marquez l’intérieur du papier d’emballage et découpez-le. Appliquez du scotch sur le cadre et collez-le exactement au centre du papier d’emballage. Faites un autre balisage sur papier: reculez du cadre au centre de 5-6 cm, tracez et coupez le milieu.
Appliquez du scotch sur l’autre côté du cadre. Faites des coupes aux coins de l'emballage, enveloppez soigneusement l'emballage et collez-le.
La dernière étape. Appliquez du scotch le long des bords de la broderie. Placez la partie supérieure du cadre sur la base avec de la broderie, appuyez fermement.
Retournez le travail face cachée. Appliquer du scotch le long du dos de la base, envelopper les bords de l’emballage et le coller. Nous enveloppons d’abord les longs côtés.
Ensuite, envelopper et coller les 2 côtés restants.
Le résultat dépasse nos attentes modestes!
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un cadre avec un tapis. Cela prendra un peu plus de temps et d'effort, mais le résultat sera stupéfiant. Pour ce faire, vous devez choisir un arrière-plan pour la broderie (le matériau utilisé peut être le même papier d’emballage, le même papier peint ou le même tissu, mais de couleur différente). En général, il est plus léger que la broderie, mais différentes options sont possibles. La largeur du passe-partout peut également être différente, mais pas inférieure à 2 cm Le processus de création d'un cadre avec un passe-partout est identique à celui du cadre habituel. Un passe-partout est fixé uniquement entre la broderie collée à la base et la partie supérieure du cadre avec du ruban adhésif double face.
S'il vous semble qu'il manque quelque chose, des strass, des boutons décoratifs ou d'autres bijoux peuvent être collés le long du bord du tapis.
Il en reste un peu: au verso de l’œuvre en haut, marquez le milieu et avec du ruban adhésif pour coller un ruban - une boucle sur laquelle l’image sera accrochée au mur.