Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La pratique suivante montre que le mensonge et le rejet de la culpabilité par les criminels sont associés à divers phénomènes physiologiques. Avant cela, il s’agit d’une augmentation de la pression sanguine, d’un changement de l’humidité de la peau, d’une déglutition insuffisante de la salive et d’une faible hypodermie. Les physiologistes et les psychologues ont utilisé ces phénomènes pour développer un polygraphe ou un «détecteur de mensonge». Les premières expériences dans ce sens ont débuté dans les années 90 du siècle dernier. Les installations électroniques modernes permettent une évaluation correcte des résultats à 85 ans et plus.
"Detektop est" coctoit de komplekta chyvctvitelnyx izmepitelnyx ppibopov, podklyuchennyx à cledyyuschim datchikam: elactichnomy bpaclety, zakpeplyaemomy vyshe loktya, dayuschemy nA podvizhnoi lente Rec Changement Le pylca et davleniya, cictemy, pazmeschaemoi nA de la gpydi pour pepedachi et ENREGISTREMENT dyxaniya de PITMA et elektponnogo yctpoictva pour MESURES ET ENREGISTREMENTS DE CHANGEMENT DE PEAU, DES ÉLECTRODES DE COURT, qui ont l’aspect de bracelets, sont fixés sur les mains d’une photo du visage. La vitesse de défilement de la bande de papier lors de l’enregistrement est de 160 mm par minute.
L’étude est basée sur une série de questions, auxquelles il faut attribuer un type de "oui" - "non" (indiqué sur l’annexe + ou -). Premièrement, il est nécessaire de garder les sujets ouverts pour séparer la section «innocente» normale, afin d'éviter toute perturbation. Ceci est montré dans la figure. 1
La vérification extractive des réactions de cette personne est une expérience avec les cartes à jouer. Ils montrent 10 cartes différentes et proposent de mémoriser l’une d’elles, puis, en les transférant, ils déconnectent l’autre de l’autre. Demander cela devrait être fait à tout moment pour dire «non», c'est-à-dire. Une fois il ment. Ceci est sécurisé par enregistrement et convient au décryptage correct des enregistrements suivants. Donc, en gros, le travail d’un détecteur de mensonges ressemble, ce qui permet dans de nombreux cas de distinguer les principaux coupables, les militaires et ceux qui connaissaient le reste. Toutefois, un seul résultat du déchiffrement du détecteur de mensonge enregistré ne peut être prouvé comme preuve de culpabilité avant le crime. Pas moins qu'aux États-Unis, 19 principaux organes piratés (dont Apmiya, la police et FBR), qui sont également en 1964, sont utilisés par les détecteurs de mensonges. Nous avons 512 appareils similaires. Tout au long de l'année, avec l'aide de détecteurs de mensonges, près de 20 000 personnes font l'objet d'une enquête. Bon nombre de ces appareils sont utilisés dans des entreprises privées, par exemple dans une banque. L'intégrité de la banque a été vérifiée régulièrement à l'aide de détecteurs de mensonges. La société qui fabrique les détecteurs de mensonges ne permettra pas à un employé du service à la clientèle à temps plein de prendre en charge les détecteurs. Cela inclut la psychologie, le droit et d'autres sujets.
Le détecteur de mensonge simplifié (Fig. 2) a un degré de sensibilité si élevé que, selon le cas, il ne devrait être que légèrement pris en compte. Voici quelques indications de l'échantillon (en micro-dimensions) en réponse à l'expression, stimulant les émotions et indifférent: buts entiers - 73, amour - 59, amour - 58; carotte - 18, fleur - 16, crayon - 15. Désignations: A - pour les électrodes, B - pour le dispositif d'enregistrement, etc.
Deux électrodes (Fig. 3), qui ont la forme d'une boucle fermée à partir d'un fil non isolé, sont fixées au pyki ou au poignet. Dans le premier cas, une plus grande sensibilité est assurée, mais en même temps, elle peut également avoir une place, provoquée par les mouvements de l’image de brosse. Si tel est le cas, les électrodes doivent être fixées au poignet. Si l'intégrité est mauvaise, les probabilités entre chaque deux ou trois boucles sont parallèles. Les charnières sont attachées au caoutchouc ou aux élastiques ou simplement à la sangle. Les électrodes peuvent être sécurisées et sur les jambes.
Le maintien du cuir, qui dans les conditions ordinaires peut atteindre 3 ... 100 kOhm, est influencé par le fait que l'excitation est modifiée de 5%. L'appareil donnera des informations à ce sujet par la suite 1.7 ... 2.4 après l'exposition à la lumière, au son ou au signal de douleur.
La sensibilité de l'appareil (Fig. 2) est régulée par une résistance variable R1. En plus du galvanomètre, il est possible de connecter le magnétophone aux bornes de sortie. Il est également possible d'ajouter un amplificateur optionnel avec un relais ou un mécanisme optionnel, ou de connecter tous les périphériques à l'entrée d'un système radio. La résistance R sert uniquement à protéger les transports contre les arrêts et les courts-circuits lors de la mise sous tension ou de la mise sous tension.
L'échantillon peut également être trouvé dans d'autres applications, par exemple dans le cas d'études du processus avec un capteur ohmique à courte distance.
À la fin du test, vous pouvez faire des expériences amusantes (mesurer la température, la sensibilité, l’amour). Au bout des doigts du partenaire et des partenaires, ils renforcent les clips en métal à ressort. En même temps, le tireur rejette l'objectif, mais toucher l'autre résultat du test est différent.
Avant d'utiliser l'appareil comme détecteur de mensonge, vous devez effectuer un réglage du zéro. Le clip doit être corrigé pour cela. Il est souhaitable d’avoir l’appareil avec des écrans double face.
Détecteur de mensonge. 2
Ce dispositif multifonctionnel (Fig. 1) est basé sur un amplificateur infrarouge de bande passante de 0,1 ... 2 Hz et de gain de tension de 400 ... 1200. Selon le type de capteur et de périphérique de sortie, il peut être utilisé à de nombreuses fins lors de l'enregistrement de processus à très basse fréquence . Son utilisation en tant que "détecteur de mensonge" est particulièrement intéressante.
Comme vous le savez, l'activité mentale est étroitement liée à divers processus physiologiques. Avec l'excitation chez l'homme, l'amplitude et la fréquence du rythme cardiaque et de la respiration, la pression artérielle, la salivation, etc. changent. La résistance de la peau change particulièrement - après 1 ... 2 s après une question passionnante, mémoire, douleur, lumière, exposition au son, résistance de la peau change de plusieurs pour cent. L'appareil enregistre de manière fiable cette variation de résistance même en utilisant les capteurs les plus simples (deux plaques de contact portées sur les doigts d'une main). Une caractéristique de l'appareil est une faible réponse aux interférences provoquées par le mouvement des doigts.
Après avoir fixé les capteurs au bout de deux doigts de la main et allumé l'appareil, vous devez attendre 5 ... 10 s jusqu'à la fin du processus de transition et l'extinction des deux voyants. Le sujet doit s'asseoir confortablement avec sa main posée et détendue. Pour réussir, il est très important que la main avec les capteurs soit chaude.
Après chaque question posée au sujet, vous devez faire une pause de 2 ... 3 s jusqu'à ce que le témoin s'éteigne complètement. Si le témoin ne répond plus à aucune question, vous devez réduire la sensibilité avec le régulateur ou vous calmer un peu. En tant que séance d’entraînement, vous pouvez inviter le sujet à se souvenir de l’une des cartes à jouer, puis, après l’avoir mélangé, montrez-lui une carte à la fois pour lui demander si cette carte est destinée. Le sujet testé doit répondre non dans tous les cas. Dans un cas, l'appareil doit corriger le faux.
Une autre option est que divers mots sont prononcés lentement, les noms de connaissances, etc., et que le sujet réagit plus silencieusement à certains mots, ce qui est également enregistré. Ainsi, il est possible de découvrir les dépendances et les aversions du sujet.
Il faut se rappeler que la fiabilité de la détection n’est pas de cent pour cent, les sujets novices sont très inquiets et que les sujets expérimentés peuvent provoquer de l’excitation et fausser le résultat au bon moment avec la volonté. La fiabilité de la détection du mensonge est plus élevée si le sujet ne voit pas l'indicateur.
Le dispositif est assemblé sur une carte de circuit imprimé simple face (Fig. 3). Dans ce cas, vous pouvez utiliser un petit porte-savon. Nourriture - de la "couronne" ou du "corindon". Condensateurs C1, C5, C6 - toute céramique, le reste - type K50-6. Résistance R - type SPZ-1B ou, avec quelques modifications dans la carte, toute petite. Transistor VT1 - tout p-p-p (KTZ15, KTZ12, MP37), et VT2 - tout p-n-p (KT361, KT209, MP42). LED HL1, HL2 - type AL307, AL102, etc. L'appareil assemblé à partir de pièces utilisables ne nécessite aucun réglage.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send