Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour fabriquer la lampe, vous aurez besoin: d’un récipient cylindrique en verre avec un couvercle bien ajusté; matériau de base (bois, métal, plastique); porte-ampoule; ampoule de 25 W; l'huile de ricin; un colorant soluble dans les graisses et insoluble dans l'eau et l'alcool (vous pouvez essayer les peintures à l'huile); alcool (90-96 degrés).
La base peut être de forme arbitraire et est faite de n'importe quel matériau. Un récipient en verre et une ampoule cachée sont fixés à la base. plusieurs trous sont percés dans les parois latérales pour refroidir la structure. Premièrement, le liquide est coloré avec une base grasse. Versez-le dans un récipient en verre où un mélange d'eau et d'alcool a déjà été versé. Un petit espace doit être laissé au sommet du vase, qui se remplira lorsque le fluide se dilatera suite au chauffage. Si le fluide gras apparaît immédiatement, vous devez modifier la densité du fluide à base d’eau en ajoutant de l’alcool. Vérifiez si la lampe fonctionne en chauffant le fond du récipient. Si nécessaire, ajoutez plus d’alcool ou d’eau (l’addition d’alcool entraînant une diminution et de l’eau - pour augmenter la densité de la solution aqueuse). Lorsque la lampe fonctionne de manière satisfaisante, fermez bien le couvercle (sur de la colle).
Maintenant, il reste à assembler toutes les pièces, insérer un récipient en verre dans la base et allumer la lampe à lave.
Voici une autre recette:
Une lampe à lave est un grand récipient en verre dans lequel se déplace un mystérieux mélange ludique de liquides clairs et de matériaux solides. Il y a aussi des lampes à lave étincelantes. Lorsque la lampe est allumée, le mélange à l'intérieur se réchauffe et le mouvement de ces différentes particules se produit, ce qui crée un effet indescriptible d'une danse surréaliste et brillante. Une très belle chose.
Vous pouvez essayer de fabriquer une lampe à lave à la maison, mais ce n’est pas un fait qu’elle sera exactement de la même qualité et de la même beauté qu’elle est fabriquée de manière professionnelle. Mais la tentative n'est pas une torture.
Voici ce dont vous avez besoin pour faire une lampe à lave
1. Grand vaisseau cylindrique en verre
2. l'eau
3. Objets lumineux colorés, de préférence petits et légers
4. huile végétale
5. Cristaux d'étudiant. Vous pouvez utiliser du sel ou du sucre.
6. Paraffine
7. ampoule
Processus de fabrication
Remplissez un bocal en verre à moitié avec de l'eau, ajoutez un peu de paraffine liquide et ajoutez quelques petits objets multicolores
Ajoutez de l'huile au mélange et attendez que les huiles et l'eau soient complètement séparées.
Ensuite, ajoutez une pincée de vos cristaux choisis.
Maintenant, placez le vaisseau sur l'ampoule et observez. L'effet est incroyable.
Troisième recette:
La lueur de cette lampe est vraiment un spectacle magique. Dans son vase en verre, de grandes bulles de couleurs vives se forment et se déplacent tout le temps, créant un jeu de lumière.
Le principe qui sous-tend ce phénomène "mystérieux" n’est pas compliqué. Dans un récipient en verre, il y a deux liquides non miscibles, l'un à base d'eau (avec addition d'alcool), l'autre à base d'huile. A température ambiante, la densité du liquide huileux est légèrement supérieure à celle du liquide aqueux. Le liquide à base d'eau ne peut pas être peint ou légèrement teinté, le liquide à base d'huile est peint en couleur vive. Le récipient en verre est monté sur la base, à l’intérieur de laquelle se trouve une ampoule électrique éclairant le contenu du récipient à travers le fond transparent. Dans le même temps, l'ampoule chauffe les liquides. Un liquide à base d’huile situé au fond du vase à la température ambiante se dilate sous l'effet de la chaleur et monte en grosses bulles. À la surface, il se refroidit et s'affaisse. Ce simple phénomène physique crée un mouvement amusant et des jeux de lumière.
Des lampes similaires pourraient être vues à VDNKh dans le pavillon de l’électronique. Ils ont toujours suscité l'intérêt des visiteurs. Comme vous pouvez le constater, le principe de fonctionnement de la lampe est simple, vous pouvez le faire vous-même.
Qu'est-ce que vous devez stocker. Pour fabriquer la lampe, vous aurez besoin: d’un récipient cylindrique en verre avec un couvercle bien ajusté; matériau de base (bois, métal, plastique); porte-ampoule; Ampoule de 25 W; l'huile de ricin; un colorant soluble dans les graisses et insoluble dans l'eau et l'alcool (vous pouvez expérimenter avec des peintures à l'huile); alcool (90-96 degrés).
Faire la base. Il peut être de forme arbitraire et peut être composé de n’importe quel matériau. Un récipient en verre et une ampoule cachée sont fixés à la base. Plusieurs trous sont percés dans les parois latérales pour le refroidissement.
Préparation des liquides. Tout d'abord, peignez le liquide à base de graisse avec le colorant de la couleur souhaitée. Versez-le dans un récipient en verre où un mélange d'eau et d'alcool a déjà été versé. Un petit espace doit être laissé au sommet du vase, qui se remplira lorsque le fluide se dilatera suite au chauffage. Si le fluide gras apparaît immédiatement, modifiez la densité du fluide à base d’eau en ajoutant de l’alcool. Vérifiez si la lampe fonctionne en chauffant le fond du récipient. Si nécessaire, ajoutez plus d’alcool ou d’eau (l’addition d’alcool entraînant une diminution et de l’eau - pour augmenter la densité de la solution aqueuse). Lorsque la lampe fonctionne correctement, couvrez bien le couvercle (avec de la colle).
Maintenant, il reste à assembler toutes les pièces, insérer un récipient en verre dans la base et allumer la "lampe magique".
Bonne expérience!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send