Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dans un jeu avec un bébé, il est souvent possible de créer quelque chose de nouveau et d'inhabituel avec vos propres mains. Il peut s’agir d’un château du designer, non prévu par les instructions de montage, d’une poupée pour une chaussette tricotée ordinaire, ou… d’un aquarium avec un poisson qui flotte!
Pour créer un mini-aquarium jouet, vous avez besoin d'un peu:
- un petit pot (il peut s'agir d'un pot décoratif ou d'un pot de marinades d'une belle forme de 500 ml);
- une couverture à la banque (meilleure torsion);
- masse auto-durcissante pour le modelage (un excellent matériau pour la créativité fournit la marque "Kalyaka-Malyaka)";
- un poisson en plastique (bien sûr, dans l’arsenal de jouets de votre enfant, il y a quelques petits poissons);
- fil de pêche mince ou monofilament, aiguille épaisse;
- fil fin pour la création de cadres de plantes sous-marines.
Se rendre au travail Pour équiper notre pot d’aquarium, vous devez fabriquer plusieurs accessoires d’aquarium (en principe, vous pouvez utiliser la flore en plastique finie en l’achetant dans un magasin, mais nous le ferons nous-mêmes). Nous prenons le fil et fabriquons le cadre pour créer du corail - nous le réduisons, car la masse de modélisation vous permettra de construire une structure impressionnante sur le dessus du cadre (elle est très légère et durcit rapidement).
À partir des masses mélangées jaune et verte, nous posons une base sous le corail. Avec un objet pointu, nous relâchons légèrement la surface pour la rendre naturelle.
Nous insérons le cadre de corail dans le support et commençons à le poser lentement avec une masse rouge.
Maintenant que le cadre est recouvert de masse, il nous est plus facile d’attacher de petites pièces qui dépassent le cadre, car la masse de moulage présente une adhérence élevée et, en raison de sa légèreté, elle ne glisse pas comme elle le ferait avec de la pâte à modeler ordinaire.
Les petites plantes vertes peuvent être sculptées même sans cadre, ce que nous avons fait en essayant de leur donner des formes similaires à celles des plantes marines.
Bien que les plantes soient légèrement sèches, nous fabriquons une monture pour suspendre les poissons dans notre aquarium. Pour ce faire, nous sculptons une petite masse bleue sur le couvercle, formons une boule et lui faisons un trou, fixons la boule au centre du couvercle. Une ligne de pêche sera enfilée dans le trou de la balle, à l’autre extrémité de laquelle un poisson sera suspendu.
Un ensemble d’accessoires pour le "jour de la mer" est prêt, la monture pour le poisson aussi, il reste à faire un support pour les plantes - c’est-à-dire le fond lui-même.
Nous prenons la masse verte et jaune et formons le fond en appliquant un peu d'imagination - ici nous avons du sable jaune et de la verdure, un peu d'algues le long des bords.
Nous ne permettons pas au fond de sécher et nous le plongeons avec précaution dans un bocal. Appuyez-le au crayon sur le fond de verre, redressez les algues et abaissez-les, puis fixez nos plantes légèrement séchées (elles sont encore crues du fond) au fond encore non gelé.
Nous prenons le poisson et, après avoir fait un trou avec un poinçon ou des ciseaux dans le dos, nous y insérons une ligne de pêche, nouons deux nœuds et coupons le petit bout de la ligne de pêche. En second lieu, enfilez une ou deux fois dans le trou de la balle sur le couvercle.
En ce qui concerne l’eau, vous pouvez la verser, mais vous ne pouvez pas la verser, car l’espace à l’intérieur du bocal est petit, à cause des plantes, à cause de l’effet du verre épais, il semble déjà y avoir de l’eau dans l’aquarium. Si de l'eau est versée, alors très rapidement, toutes les algues, le fil de pêche et le poisson seront recouverts de petites bulles, ce qui ne semble pas très beau. Nous attachons le couvercle - le poisson a fière allure dans notre aquarium!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send