Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Par où commencer? La peinture à faire soi-même sur les façades de la cuisine n'est pas si difficile. Il suffit d'avoir des compétences minimales en dessin. Vous pouvez vous familiariser avec les étapes de la murale sur l'exemple de cette cuisine.
Tout d’abord, vous devez choisir l’intrigue de la photo et son schéma de couleurs. De tendres petits bouquets de plantes des champs et d'herbes sont typiques des peintures de style provençal. Et l'une des histoires les plus populaires est une composition de brindilles de lavande. C'est ce motif qui a été utilisé pour peindre les façades de cette cuisine. Pour déterminer la palette de couleurs, une coloration est réalisée sur un morceau de papier à l'aide de crayons de couleur. Il donne une représentation visuelle de la manière dont les couleurs sélectionnées sont en harmonie les unes avec les autres.
L'étape suivante consiste à créer un croquis. Lors de l’organisation du bouquet, il convient de prendre en compte à la fois les proportions des façades de la cuisine et les dimensions de la pièce elle-même. Dans les petites cuisines, des compositions gracieuses composées de plusieurs tiges de fleurs et d’herbes des champs donneront une apparence plus harmonieuse. Si les façades de la cuisine ont des largeurs différentes, le bouquet principal doit être augmenté pour les portes plus grandes en y ajoutant quelques fleurs supplémentaires.
Le choix des matériaux. La plupart des artistes préfèrent utiliser des peintures acryliques pour leurs meubles. Ils reposent bien sur la base, sèchent rapidement, ne se décolorent pas au soleil. L'inconvénient de ce matériau est qu'il ne résiste pas trop aux dommages mécaniques. Par conséquent, la peinture finie devra être recouverte d'un vernis protecteur. Dessiner avec de la peinture à l'huile n'est pas nécessaire pour vernir. Vous pouvez accélérer le travail avec les peintures à l'huile en utilisant un diluant avec dessiccant (une substance spéciale qui réduit le temps de séchage de la peinture).
Quel que soit le type de peinture choisi, vous aurez besoin de:
• un simple crayon (dureté B) pour tracer le contour du dessin sur la façade
• plusieurs brosses douces de différentes épaisseurs
• palette pour mélanger les peintures
• lubrifiant diluant
Mise en page et mise en page. Pour mieux visualiser la disposition des images sur les façades, vous devez tracer les contours des bouquets (en taille réelle) sur le papier calque et les fixer aux portes à l’aide de ruban-cache ou de ruban adhésif double face à faible adhérence.
Une fois que les emplacements des bouquets sont déterminés, le papier calque est retiré et le marquage de l'image est lancé. Si l’artiste n’a pas les compétences requises pour peindre les façades, l’image doit être délimitée dans son ensemble: sur les lieux de placement des bouquets (à l’aide d’un ruban à mesurer et d’un crayon), tracez des rectangles en fonction des plus grandes dimensions (hauteur et largeur) de l’image. Ensuite, le contour de la future peinture s'inscrit dans le rectangle. Nul besoin de s’efforcer de supporter la taille de chaque brindille ou fleur au millimètre près. Une légère "négligence" de la photo montrera que cela a été fait à la main.
Dessiner une image. Tout d'abord, le motif est appliqué au motif - les couleurs principales qui effaceront les contours de l'image.
Après séchage, les sous-peintures sont prescrites en détail de l’image - des couleurs et des tons supplémentaires qui donneront à la peinture la couleur et le volume souhaités. Les peintures acryliques sèchent très rapidement. Les couches suivantes peuvent être appliquées quelques heures après l'exécution du rabotage. L'huile va sécher un peu plus longtemps. Sur un diluant régulier - environ 2 jours, sur un diluant avec un séchoir - environ 12 heures. Pour peindre la laque, il est préférable d'utiliser un vernis mat en aérosol.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send