Livre de développement textile

Pin
Send
Share
Send

Les contes populaires russes sont l’un des thèmes populaires utilisés pour créer des ouvrages en textile éducatif. Simples, compréhensibles, gentils, les enfants s'en souviennent facilement, devenant ainsi les contes les plus aimés.

Avant de commencer à travailler, vous devez vous demander exactement à quels contes de fées ils seront consacrés, combien de pages sont prévues, ce qui y sera représenté, combien de héros, etc.
Sur la base de ce plan, vous devez définir le nombre de pages requis, ainsi que des couvertures, et même un fin hivernal synthétique comme pose dans les pages, de sorte que le livre se révèle doux et agréable au toucher.
Les pages découpées doivent être cousues sur un winterizer synthétique. Ensuite, vous devez procéder à la conception des détails du livre. Il est conseillé d’adhérer au style russe pour que la conception du livre corresponde au thème. Cela peut être facilité, par exemple, par une tresse avec un motif ethnique, une combinaison de couleurs brodées, caractéristique du costume folklorique russe, une police de caractères spéciale, etc.
En faisant un livre de développement pour un enfant spécifique, vous pouvez lui donner son nom. Par exemple, appelez "Les contes de Makarkin" car le livre est fait pour Makar.
Le livre de développement devrait intéresser l’enfant dès la couverture, il convient donc de placer des appliques pour enfants mignons, ainsi qu’une mini-tâche, un entraîneur pour les doigts (vous devez déplacer les boutons cousus sous le filet d’un coin de la page à un autre). un autre).

Vous devriez également penser à l'avance à la manière dont le livre sera attaché. Cela doit être fait immédiatement pour mettre en place les indemnités nécessaires au traitement ou pour préparer certains éléments. En général, le livre peut être attaché avec du velcro, un mousqueton, un bouton, une boutonnière et un bouton, il peut être noué sur des rubans - tout dépend du désir de l'artisan.

Un des contes populaires russes les plus célèbres est "Turnip". Il peut être placé immédiatement sur 2 pages du livre. Sur l'un, vous pouvez représenter la maison où vivent les héros du conte de fées et sur l'autre, un jardin dans lequel le navet a poussé. Les héros eux-mêmes doivent être fugitifs (c'est-à-dire qu'ils peuvent être tenus dans leurs mains, ils ne sont pas cousus à la page), vous pouvez également faire un lit avec un navet à moitié fugitif, et derrière celui-ci, vous pouvez mettre une clairière avec des fleurs et des baies. Il est préférable de créer des caractères de livre à partir de feutre.
Le navet peut également être volé et inséré dans un jardin impromptu, comme dans une poche.
Les fleurs dans le pré peuvent également être enlevées et habillées en perles.
Si le livre est destiné à un très jeune enfant qui souhaite goûter aux détails et aux éléments du livre, vous devez le créer de manière à ce qu'il y ait le moins possible d'éléments volants.
Mais en même temps, nous ne devons pas oublier que même les éléments cousus doivent toujours être volumineux, texturés, intéressants. Cela peut être, par exemple, des fleurs tricotées, des cailloux sur le chemin, des perles, des applications de feutre, etc.
En racontant un conte russe dans un livre, on peut aussi attirer l'attention d'un enfant sur des phénomènes naturels tels que l'arc-en-ciel, la pluie, le temps ensoleillé - plus le matériel présenté sur les pages est divers et intéressant, plus le petit lecteur apprendra de manière nouvelle et intéressante.

Un autre conte qui ne peut être ignoré est le bonhomme en pain d'épice. Elle peut aussi faire tout un demi-tour. Comme dans le premier récit, vous pouvez imaginer ici une maison où une femme vit avec son grand-père et la forêt dans laquelle les animaux ont rencontré Kolobok. En outre, vous pouvez indiquer le chemin emprunté par le protagoniste.
Très souvent, dans les contes de fées russes, les personnages sont identiques, il est donc fort possible que dans un livre textile, les personnages d'un conte de fées passent automatiquement d'un autre.

Au même tour, vous pouvez jouer au conte de fées "Teremok".
Pour rendre le livre plus intéressant, vous pouvez également y placer plusieurs tâches pour développer la motricité des doigts, par exemple, un laçage miniature sur le toit de la maison, qui se ferme avec une boutonnière et un bouton de fermeture de la fenêtre, etc.

La couverture arrière du livre peut être laissée simple, sans forme, mais si vous le souhaitez, vous pouvez la rendre intéressante en cousant une applique lumineuse ou une petite poche pour une douce surprise ou des cartes avec des énigmes.
Les pages entièrement conçues doivent être cousues en deux, face pliée vers l’intérieur. Ensuite, ils doivent être retournés, repassés, le trou pour être soigneusement cousu à la main.

Vous pouvez assembler des pages dans un livre entier à l’aide de boucles cousues de rubans et d’un long ruban.
Le livre de développement est prêt!

Pin
Send
Share
Send