Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous aurons besoin des matériaux suivants:
- Brique réfractaire. Les briques réfractaires les plus courantes sont les rouges et les argiles réfractaires. Bien que j'aie utilisé du rouge, je recommande d'en prendre un deuxième. Puisqu'il peut supporter des températures élevées, le rouge peut se fissurer et casser avec le temps. Tout ce dont vous avez besoin est de 12 briques.
- Argile de Fireclay. Toute argile réfractaire fera l'affaire. Mais le feu du camp est le plus commun. J'ai acheté un sac de quarante kg, mais c'est trop. Assez et dix. Il est idéal de prendre 20 kg pour que s’il y ait de l’argile pour couvrir les fissures, fabriquez des moules, etc.
- Sable de construction. Si vous l’avez pas nouvelle, comme la mienne, il faut la tamiser à travers une grille spéciale.
- Tuyau de fer d'un diamètre de 25-30 mm.
Vous aurez également besoin d’outils et de consommables (un seau, des gants, une scie à métaux pour le métal, etc.), dont je parlerai plus tard.
Chambre à clochettes
Premièrement, voyons à quoi ressemblera le clairon. J'ai clairement arrangé toutes les briques comme elles seraient dans le four fini.
L'explosion sera latérale. L'oxygène sera acheminé dans la chambre du foyer par un tube en fer. D'une part, il doit être classé à 45 degrés, même si je ne l'ai jamais fait. Nous l'insérons dans la caméra également sous un angle. Les photos montrent comment nous allons assembler des briques avec de l'argile.
Faire de l'argile
Je l'ai pétrie dans un seau de neuf litres. Nous mélangeons l'argile et le sable dans un rapport de 1: 1. Ensuite, ajoutez de l'eau pure. Pétrir l'argile à l'état suivant. Vous devez faire rouler une petite boule, la placer sur une paume et la seconde commencer à l'écraser. Des fissures devraient apparaître lorsqu'elles sont comprimées en deux. Par cohérence, cela devrait nous rappeler ... Eh bien, quoi qu'il arrive.
De plus, nous lubrifions généreusement avec de l'argile tous les joints de briques les uns aux autres, ainsi que l'ensemble des parties internes et externes. Ainsi, la chaleur sera stockée pendant longtemps dans la chambre. Nous lubrifions bien la place des joints du tuyau de fer avec des briques avec de l'argile. La brique qui sert de mur arrière peut être laissée seule. Donc, il peut être repoussé et travailler avec de longues pièces. Parmi les briques supérieures, je n'ai attaché que l'argile extrême. Ainsi, le cornet peut être utilisé à la fois ouvert et fermé.
En outre, pour réguler l'alimentation en air, vous pouvez améliorer le tuyau. Au milieu, il peut être scié et coupé en fils des deux côtés. Maintenant, on visse la pièce dans le foyer, le té de plomberie avec un robinet, comme ceci:
Donc, en ouvrant le robinet, nous pouvons réguler l'alimentation en air. Mais je l'ai marqué.
Quelques mots sur l'alimentation en air elle-même
Bien sûr, quelque chose de délicieux doit être entraîné dans cette pipe par de l'oxygène délicieux, qui chauffera les braises dans la chambre à des températures infernales. Les fourrures de forgeron peuvent être utilisées. Tels que nos ancêtres utilisaient dans les forges. Mais ce n’est pas la meilleure option, il vous faut au moins deux soufflets pour obtenir la température requise, et il serait bien d’avoir un assistant qui cliquera inlassablement sur le soufflet.
Il est beaucoup plus productif d'utiliser des ventilateurs électriques. Par exemple, une turbine pour gonfler des matelas. J'ai utilisé un vieil aspirateur soviétique. Il peut même vriller le tuyau, mais il s'est cassé. Je devais attacher le sac avec du ruban adhésif sur le côté d'où l'air était expulsé.
Un peu sur l'utilisation d'un clairon
Je l'ai utilisé pour forger et mouler. Il fait fondre l'aluminium et d'autres métaux non ferreux en quelques secondes. Il s'est avéré utile de mouler certains détails en utilisant des moules en mousse dans des moules en sable et en argile. Il a fait fondre des canettes d'aluminium dans un creuset spécial. En outre, le métal en fusion a été coulé sous forme de sable et de gypse.
Il est bien adapté aux couteaux de forge ou à tout petit produit en métal. A propos de la fabrication de couteaux à partir de fichiers, cela sera discuté dans mon prochain article.
Une des photos montre un forgeage à chaud, mais le rendu des couleurs n’est pas du tout identique. En raison du soleil éclatant, il est impossible de déterminer la température de la pièce à travailler par couleur. Par conséquent, avant dans les forges, il y avait un crépuscule. Voici une vidéo du clairon.
Allumage du clairon
Tout est très simple ici. Le cornet fonctionne sur les braises. Il suffit donc de verser les braises à l'intérieur et de les allumer comme dans un barbecue, en utilisant un liquide très inflammable. Ensuite, l'air. Dans quelques minutes, le foyer chauffera jusqu'à 1000 degrés, ce n'est pas la limite et la chaleur y sera stockée pendant une longue période.
La forge peut être un passe-temps inhabituel ou une profession bien rémunérée. Les forgerons professionnels ont un très bon salaire pour leur dur labeur!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send