Altération d'une vieille lampe fluorescente

Pin
Send
Share
Send

Conversion d'une vieille lampe fluorescente en une lampe de garage à LED d'urgence. Une telle lampe très pratique et économique sera probablement utile dans n'importe quel garage, en particulier dans un garage où l'électricité est souvent coupée. Vous pouvez l'utiliser chez vous, car l'électricité n'est pas coupée uniquement dans les garages. La modification est très simple et ne causera pas de difficultés à la plupart des gens.
Pour alimenter une telle lampe, par exemple, une vieille pile s’en ira, elle ne pourra plus faire démarrer le moteur de la voiture, mais elle est tout à fait appropriée pour l’éclairage dans des moments critiques. Vous pouvez également utiliser une ancienne batterie provenant d’une source d’alimentation sans coupure pour ordinateur. La batterie de l’alimentation de secours est suffisante pour que cette lampe fonctionne pendant plusieurs heures (la durée de fonctionnement de la lampe à LED dépend de la qualité de conservation de la batterie et de son niveau de charge). Appareils de test vidéo, voir la fin de l'article.

Conversion d'une ancienne lampe fluorescente en LED


Pour le travail, nous avons besoin d’une vieille lampe fluorescente de tout type et de toute forme, par exemple celle-ci.

Toute bande de LED avec alimentation 12 volts, si vous le souhaitez, mais de préférence autocollante (il est plus facile de la coller au boîtier de la lampe).

Bouton de verrouillage pour allumer. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre appareil, si seulement il était réparable. Vous pouvez basculer l'interrupteur. Et vous pouvez vous passer du tout d'un interrupteur, il vous suffit de connecter les fils à la batterie à chaque fois.

Le câble de connexion est toujours en cuivre, avec une section minimale de 1 mm. Square Longueur selon vos besoins, mais le plus court sera le mieux.
Pour commencer, nous démontons la lampe et lavons tous les détails avec un détergent à vaisselle et nous la séchons. Surprenez la bonne vieille chose que vous avez obtenue.

Ensuite, nous prenons la bande de LED, l’essayons sur la lampe et la découpons en segments le long de la lampe, mais toujours en fonction de l’endroit où vous pouvez la couper. La photo montre que la bande est comme si elle avait été coupée et soudée. C’est cette adhérence qui doit être coupée avec un couteau tranchant sur un morceau de bois. La puissance de votre future lampe dépend du nombre de pièces de ce type, et donc de l'intensité de l'éclairage. Je me suis coupé trois morceaux de 49 centimètres. La puissance de la bande de LED est de 15 watts par mètre et je reçois environ 20 watts. Pour l'éclairage de secours, je pense assez. Mais si vous en voulez plus, s'il vous plaît. Vous pouvez scotcher toute la surface intérieure de la lampe avec du ruban adhésif pour empêcher le chauffage (le ruban adhésif ne chauffe pas).

La prochaine étape consiste à souder des morceaux de ruban dans un circuit électrique. À l'aide d'un couteau, dénudez délicatement les extrémités du ruban près des découpes et soudez les cavaliers (morceaux de fil de cuivre) aux pastilles de contact comme sur la photo.

Lorsque tous les morceaux de ruban sont soudés, nous les collons ensuite sur le corps de la lampe, après avoir collé les morceaux de ruban isolant aux endroits où les cavaliers scellés seront placés pour éviter les courts-circuits. Sceller ces endroits sur le dessus avec des morceaux de ruban isolant. Au lieu d'un ruban, vous pouvez traiter les points de soudure avec un pistolet à colle. Ce sera encore plus fiable.

La prochaine étape sera l’assemblage de la partie électrique de la lampe. Nous prenons le bouton et y soudons des morceaux de fil de 10 centimètres. Nous protégeons les points de soudure avec un tube rétractable en le chauffant avec un briquet.

Vous pouvez insérer un bouton ou un interrupteur à bascule n'importe où dans le boîtier, à votre guise. Je l'ai fait

Ensuite, nous collectons le schéma.

La lampe est assemblée.

Nous allons maintenant tester le travail en nous connectant à la batterie.

Lampe LED au travail.

Nous déterminons maintenant le courant de charge à l'aide d'un multimètre.

Le courant est de 0,37 ampère. Ce n'est pas beaucoup et une batterie normalement chargée durera de nombreuses heures de fonctionnement continu.

Pin
Send
Share
Send