Rétro-éclairage de clavier à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Taper dans le noir, qu’il s’agisse de texte ou de correspondance sur Internet, n’arrive pas toujours à comprendre quoi. Je ne possède pas d'impression en aveugle. Je cherche donc constamment un moyen de mettre en évidence le clavier. Mes dessins précédents ont été caressés par le temps et un petit enfant l'a aidé.
La conception aura un réglage en hauteur. Il n'est pas nécessaire de le faire particulièrement haut.
Tous les détails disponibles non rares sont en cours de réalisation.
Pour la fabrication, nous avons besoin de:
  • - axe de l'imprimante;
  • - lampe halogène;
  • - un segment de la bande de LED;
  • - fil à deux fils;
  • - pince à linge;
  • - fil de cuivre à un noyau;
  • - contreplaqué ou aggloméré;
  • - colle époxy;
  • - perceuse, fer à souder, vis.

Faire du rétro-éclairage pour le clavier de l'ordinateur


Tout d'abord, l'axe de l'imprimante doit être libéré des rouleaux. Ils sont très serrés, mais si vous aidez avec un marteau, ils sont enlevés rapidement. Dans les cas extrêmes, vous pouvez couper. L'essentiel est de ne pas endommager le revêtement de l'axe, il deviendra rapidement rouillé.

Sur un fil unipolaire en cuivre, j'ai un fil de montage de 2,5 mm², nous fabriquons un anneau pour une vis de 4 mm. Réservez à ce stade.

J'ai pris un mètre et demi de fil. Une grande section du fil n'est pas nécessaire, le courant est faible. J'ai un fil double avec un diamètre de noyau d'environ 0,25 mm carré. appliqué ce qui est, c'est possible et plus mince. Le rétroéclairage est alimenté en 12 volts par une source d’alimentation informatique. Le fil mène simplement dans n’importe quel trou de l’unité centrale et se connecte aux fils noir et jaune. Il peut également être alimenté par une alimentation externe de 12 volts et du courant pour une lampe ou une bande de LED.

Le réflecteur de cette conception est très pratique. Nous prenons un brûlé, vous pouvez également une nouvelle lampe halogène et assommer soigneusement le verre. Attention, le verre peut rebondir dans les yeux, suivez les consignes de sécurité.

Nous avons coupé un morceau de 40 à 60 mm d’un fil unipolaire. À la fin, nous plions et insérons dans le réflecteur. Nous y insérons le fil électrique. Tout cela est rempli de colle époxy. Rigides, les fils sont solidement fixés et ne tomberont pas.

Pour l'esthétique, nous allons faire un fil torsadé. Il se recroqueviller au rétro-éclairage. Lors de la fabrication de la structure, l’imprimante a emprunté un autre axe, celui des transitions de diamètre. En les coupant, l'axe est rouillé. Par conséquent, j'ai pris l'autre axe.
Pour faire un fil torsadé, vous devez enrouler le fil fermement autour de l'axe et le réchauffer. Je l'ai fait avec un sèche-cheveux industriel, vous pouvez le réchauffer sur une cuisinière à gaz. Mettez de côté pour refroidir le fil.

Un morceau de ruban adhésif LED est collé dans le réflecteur. Protégez et soudez les fils. Le scotch double face s’est avéré mauvais, le scotch était collé avec de la colle. Ça reste excellent.

Je fais la base de la conception à partir de différents morceaux de aggloméré. Vous pouvez partir de n'importe quoi: contreplaqué, OSB, etc. Je crée une forme ronde. J'ai coupé une couronne sur le contreplaqué et le gypse.
L'anneau du milieu est sous la forme d'un beignet, il y aura installé un interrupteur et une partie des fils.

J'ai traité les ébauches de base et tordu ensemble. À la fin de la pièce médiane, le bagel a découpé l'interrupteur.

J'ai fait un trou dans le cercle supérieur, un câble d'alimentation y sera inséré plus tard. Entre le bas et le milieu des cercles ont percé un trou pour le fil. Percé à un angle.

Penser à la peinture. J'ai décidé de peindre en noir mat.

L'interrupteur d'alimentation est attaché à la colle époxy. Une grande partie n'est pas nécessaire, si la colle est bonne, elle est conservée en petites quantités.

Pendant que la colle durcit, nous procédons à l'assemblage du réflecteur. Dans une pince à linge, je perce un trou traversant. Nous visons le tout ensemble dans une vis de 4 mm, sans oublier le grover.

Nous passons le fil dans le trou, après l'avoir tordu sur l'axe. Nous nettoyons l'isolant du fil et coupons un fil. La rupture de fil résultante est soudée à l'interrupteur. Isoler

Nous tordons la base en un seul modèle.

Nous testons en connectant temporairement à la batterie 12 volts.
C'était génial. Réglable en hauteur pour une couverture complète du clavier.

Voici un excellent rétro-éclairage du clavier pour nous. Il y a plus qu'assez de lumière. En général, je vous conseille de ne pas jeter de tels réflecteurs, qui sont très utiles après un épuisement professionnel.

Pin
Send
Share
Send