Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le poisson congelé est très bon marché, ce qui le rend encore plus abordable pour toutes les familles disposant d'un fumoir. Cependant, les viandes fumées obtenues à la maison présentent d'autres avantages:
- absence de colorants, conservateurs, exhausteurs de goût, stabilisants et autres composants dangereux;
- l'utilisation de produits exclusivement naturels.
Le principal avantage de toute nourriture faite maison est son goût élevé. Essayez de faire cuire une fois le capelan fumé. Vous ne l'achèterez plus dans le magasin.
Liste de produits
Pour fumer à chaud, vous aurez besoin de:
- 1 kg de poisson;
- environ 100 g de sel;
- poivre noir
Vous pouvez ajouter un peu plus de laurier, de sucre ou d’autres assaisonnements, bien que pour la première fois, il soit préférable de vous limiter à un ensemble standard. Certaines personnes l'utilisent depuis de nombreuses années, préparant du capelan fumé à la maison.
Comment saler le capelan pour le fumer: conseils
Tout d'abord, le poisson acheté est décongelé. N'utilisez pas de four à micro-ondes ni d'autres appareils. Laissez-le décongeler naturellement. Après cela, les carcasses sont lavées, l'humidité est éliminée. La vidange du capelan n'est pas recommandée.
Pliez le poisson préparé dans le récipient, saupoudrez d'épices et de sel. Vous pouvez le mélanger légèrement pour que le sel soit réparti uniformément entre le capelan.
Le salage dure environ une heure. Ensuite, les carcasses sont lavées à l'eau courante, puis séchées à nouveau avec du papier absorbant. Si le temps le permet, placez le poisson sur des planches à découper ou des assiettes, laissez-le dans l’air pour résister à l’humidité.
Comment fumer le capelan: un guide étape par étape
Un fumoir est en préparation. Au fond de la boîte, des copeaux de bois finis broyés sont coulés. Le hêtre possède d'excellentes propriétés. Il est proposé de l'utiliser pour la préparation de la friandise. Une couche de copeaux de bois est coulée dans le bas, à environ 1 cm de haut, comme indiqué sur la photo.
Les petits conteneurs sont installés directement sur les puces. La graisse émise en fumant du poisson s'égoutte dans les palettes.
Le poisson est disposé sur la grille, comme sur la photo. En prenant un kilo de capelan selon la recette, vous devrez le fumer en deux passes. Le tiroir se ferme en haut. Un feu brûle par le bas ou des braises couvent et l'on prépare à l'intérieur du poisson fumé à chaud.
Il faudra 25-30 minutes au poisson pour qu'il soit comestible. Au cours de la période spécifiée, la couleur de la peau changera radicalement. On acquiert une teinte dorée grâce à laquelle on peut juger de la disponibilité du produit.
Le capelan est presque prêt, mais ne le retirez pas immédiatement du tiroir. Laisser reposer avec un couvercle ouvert 10-20 minutes avant de refroidir. Étonnamment beau et en même temps savoureux, inoffensif, il s’est avéré. Essayez plus vite! Bon appétit!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send