Comment trouver votre chanson préférée sur Internet

Pin
Send
Share
Send


Comment reconnaître une chanson entendue à la radio, incluse dans une sélection de pistes non écrites sur YouTube, lue dans des films ou des vidéos pour ajouter cette chanson à ma liste de lecture? Comment puis-je savoir quels types de chansons sont stockées sur mon ordinateur sous les noms Track№ ou avec des noms sous la forme d'un désordre de caractères pour se familiariser avec d'autres compositions de leurs artistes? Sans connaître l'auteur de la chanson, ni son artiste, ni le nom, cela peut être fait en utilisant divers moyens offerts par Internet. Considérez ces outils pour les appareils de bureau.

1. Recherche par paroles de chansons


Le moyen le plus simple de reconnaître une chanson entendue quelque part consiste à saisir les mots dont vous vous souvenez dans le moteur de recherche.

Mais on ne se souvient pas toujours des paroles du choeur ou du pont. Si des mots de versets sont gravés dans la mémoire, le moteur de recherche risque de ne pas trouver la composition non promue. Et indiquez les résultats de la page Web où ces mots apparaissent simplement. Pour que le moteur de recherche recherche exactement cet ordre de mots, comme le dit la chanson, la demande de clé doit être placée entre guillemets.

Une autre façon de filtrer les résultats de recherche inutiles consiste à effectuer une recherche sur YouTube ou à les filtrer en fonction du critère "Vidéo". Troisième moyen de filtrer les résultats de recherche inutiles: ajoutez des mots-clés aux mots-clés indiquant directement que les paroles sont recherchées. En russe, nous ajoutons la phrase "lyrics", en anglais - "lyrics". Et ajoutez d'autres guillemets pour conserver l'ordre des mots, par exemple:
  • le texte de la chanson "méduse, nous sommes amis."
  • paroles "regarde moi, je suis une belle créature".

Si une phrase inexacte d’un passage d’une chanson apparaît dans votre mémoire ou si certains mots sont simplement oubliés, nous mettons un astérisque à la place de ces mots.

Si la composition musicale souhaitée dans une langue étrangère et sa connaissance laissent beaucoup à désirer, vous pouvez essayer de prononcer le texte tel qu'il est entendu sous la forme d'une saisie vocale de données Google ou Yandex.

2. Site de la station de radio


Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin d'appeler la radio pour demander quel genre de chanson intéressante a été diffusée il y a une demi-heure. Presque toutes les stations de radio ont leur propre site Web, qui a généralement une histoire de radiodiffusion. Et dans cette histoire, vous pouvez savoir dans le temps quelle piste a été mise à la radio auparavant.

Si le texte de la chanson ne parvient pas à le reconnaître ou si nous avons affaire à une musique sans mots, vous pouvez recourir à des moyens spéciaux de reconnaissance, qui prennent l'échantillon de la composition elle-même comme donnée source et le recherchent dans sa base de données. Comme le fameux projet Shazam. Les applications de ce dernier ne sont disponibles que pour iOS, Android et Mac. Dans l'environnement Windows, vous pouvez utiliser de nombreuses alternatives à ce projet. Chacun des outils suivants a ses propres bases de données, mais dans tous les cas, la probabilité de reconnaître une composition sera d'autant plus grande qu'elle sera populaire.

3. Extensions Chrome pour la reconnaissance de la musique en ligne


Si une chanson est lue dans une fenêtre du navigateur, vous pouvez la reconnaître à l'aide d'extensions spéciales du magasin Chrome. Ils fonctionneront dans tous les navigateurs construits sur Chrome.
AHA-Music Extension
Après avoir installé l’extension AHA-Music, son bouton apparaît dans la barre d’outils du navigateur. Étant sur l'onglet avec la composition jouée, appuyez sur le bouton AHA-Music, attendez un peu et voyez le résultat - le nom de la chanson et son artiste.

Les pistes reconnues seront affichées dans la fenêtre d’extension jusqu’à ce que l’historique soit effacé. Leurs noms et artistes peuvent être copiés ou sélectionnés et une recherche peut être lancée à partir du menu contextuel.
AudD Extension
Presque identique à l'extension précédente - AudD. Ici aussi, étant sur l'onglet avec la piste en cours de lecture, cliquez sur le bouton d’extension de la barre d’outils du navigateur et attendez les résultats. Nous pouvons copier ou rechercher des résultats à partir du menu contextuel du navigateur.

4. Service Web AudioTag.info


//audiotag.info
Si l'ordinateur stocke des fichiers audio sans identification, portant des noms tels que Track№ ou quelque chose du genre, le service Web AudioTag.info vous aidera à connaître le nom de la chanson et à déterminer qui la lit. Vous devez télécharger un fichier audio sur le site Web du service.

Entrez captcha comme solution à un simple problème arithmétique.

Et attendez le résultat.

5. Service Web Midomi.Com


//www.midomi.com
Un autre service Web de reconnaissance des chansons fonctionne selon le principe de Shazam - avec la collecte d'échantillons de chansons au moyen d'un microphone.

Le microphone connecté à l'ordinateur peut être amené aux haut-parleurs ou vous pouvez chanter les paroles de la chanson vous-même. Et le service devrait idéalement reconnaître la piste. Mais seulement idéalement. Premièrement, sur Midomi.Com, une maigre base de données de chansons en langue russe, ce service est mieux utilisé pour identifier des pistes en langues étrangères. Deuxièmement, tous les microphones d’ordinateur ne peuvent pas donner le bon échantillon de musique. Si la composition est lue sur un périphérique Windows - cela n’a pas d’importance dans la fenêtre du navigateur ou dans le lecteur de la bibliothèque locale, Midomi.Com est préférable pour substituer directement le son du système. Pour ce faire, allez dans les paramètres de son, dans l'onglet "Enregistrer", éteignez le microphone et allumez le mélangeur stéréo.

Un mélangeur stéréo est généralement implémenté lors de l'installation d'un pilote audio à partir du site officiel de la carte mère ou de la carte son.

Pin
Send
Share
Send