Commutateur de tension entre les bornes de l'alimentation de l'ordinateur

Pin
Send
Share
Send


Lorsque vous réparez l'alimentation d'un ordinateur ou effectuez une révision, vous devez mesurer en permanence la tension. Parfois aussi, il est nécessaire de mesurer la résistance des tensions de sortie. J'ai décidé d'assembler un dispositif de transition entre l'alimentation et le multimètre. Avec un tel appareil, les mains seront toujours libres et le travail sera plus rapide. En outre, cet appareil peut être utilisé pour alimenter des périphériques à faible consommation. Le courant est limité par le courant de fonctionnement du commutateur.

Scheme


Le schéma de l'appareil est simple et il ne sera pas difficile de l'assembler.
La tension d'entrée arrive au connecteur à 20 broches et la tension de sortie est retirée des bornes. Toutes les tensions sont commutées par un commutateur à cadran. Il y a une indication du fonctionnement de l'alimentation de l'ordinateur. La LED d'indication est alimentée en service 5 volts. Le démarrage de l'alimentation de l'ordinateur est effectué par un commutateur.

Fabrication de commutation


L'appareil peut être monté dans n'importe quel boîtier approprié, je le ferai moi-même. Je vais le faire en plastique PVC. Plastique marqué par les annonceurs, dont les restes sont jetés.

Nous découpons les pièces de plastique nécessaires et les collons avec de la colle. Il s'avère qu'une telle lettre "O". Vous devez également couper les panneaux avant et arrière.

L’alimentation de l’ordinateur est connectée au connecteur à 20 broches. Je l'ai laissé tomber de l'ancienne carte mère.

Je vais commuter la tension de sortie avec le sélecteur de biscuits PG-3. S'il est possible de passer à 6 positions, c'est merveilleux. J'ai 11 positions, mais c'est, c'est. Également trouvé une poignée sur le commutateur.

Vous pouvez allumer l'alimentation avec n'importe quel commutateur. J'ai un commutateur d'une vieille télévision.

Sur le panneau avant, nous forons des trous pour le sélecteur à cadran. Le diamètre est de 8 mm.

L'indicateur de connexion sera une LED. Pour limiter le courant à la LED, vous avez besoin d'une résistance, vous avez besoin de 150 Ohms.

Nous forons un trou pour la LED. Diamètre 4,5 mm, LED 5 mm. Donc, ce sera installé plus dense.

Dans la paroi latérale, découpez un trou pour le connecteur.

Sur le dessus du boîtier, percez un trou pour l’interrupteur. Diamètre 12 mm.

A ce stade, je n'ai pas encore choisi les terminaux pour connecter le multimètre. Par conséquent, j'ai peint le corps en noir, je vais percer des trous plus tard.
Après séchage de la peinture, percez encore un trou. La photo montre.

En tant que terminaux amovibles, je vais utiliser les prises du connecteur militaire de ShR. Immédiatement soudé à eux des fils et isolé.

Le panneau avant sera collé avec de la colle et le dos sera vissé avec de petites vis. Pour visser les vis, je colle le substrat du même plastique que le corps. Colle sur super colle.

Je colle le panneau avant.

Je reporte l'affaire pour l'instant et procède au câblage du circuit. Tout est soudé selon le schéma esquissé. Il est pratique de brancher le connecteur d’alimentation et de souder les couleurs des fils en conséquence. Les points de soudure doivent être isolés.

Je dessouds le commutateur de biscuit selon le schéma. Tout est simple et abordable.

LED soudée et interrupteur. Maintenant, vous pouvez installer tout dans le cas.

Je colle la colle sur la super colle avec du soda. On obtient une excellente colle, presque comme un époxy.

Nous fixons le mur du fond et obtenons un excellent design.

Interrupteurs de contrôle


Nous connectons le multimètre. Allumez l'interrupteur. Nous contrôlons la tension de sortie de l'alimentation de l'ordinateur. Pendant le processus de construction, j'ai refait la séquence. Cela me semblait donc plus pratique. Le mode veille est dupliqué. La LED s'allume et la dernière position indique 5 volts.

Pin
Send
Share
Send