Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Sur les ordinateurs plus anciens, le niveau de bruit augmente en raison de la rectification du roulement du refroidisseur. C’est un problème élémentaire qui peut être résolu sans le remplacer par de la graisse conventionnelle - ce que je ferai.
Inventaire requis
Pour travailler, vous aurez besoin de:
- graisse de silicone;
- Tournevis cruciforme
- percer 1 mm;
- seringue médicale avec une aiguille.
Quant à la graisse de silicone pour les fans d’ordinateurs, elle est généralement vendue en petites bouteilles, comme une goutte froide. Si vous ne réparez pas le matériel de manière professionnelle, il est préférable de l'acheter dans un conteneur moins volumineux. Dans les magasins vendant des pièces d'ordinateur, la graisse peut souvent être achetée directement dans la seringue.
Si la graisse de silicone spécialisée est trop chère ou qu'il n'y a tout simplement pas de place pour l'obtenir, vous pouvez utiliser de l'huile ordinaire pour les machines à coudre et les trous de serrure. Il faut ajouter juste une goutte.
Comment lubrifier une glacière
Le refroidisseur doit être retiré de l'unité centrale. Seul un tournevis est nécessaire de l'outil. En plus de la lubrification, en parallèle, il est préférable de nettoyer le dissipateur de chaleur du chipset et il est conseillé de changer la pâte thermique dessus.
En ce qui concerne le refroidisseur lui-même, il y a un autocollant rond sur le dos, où le diffuseur capte l'air. Si vous le retirez, dans la plupart des modèles, vous pouvez voir le trou de révision pour la lubrification manuelle. Dans mon cas, ça ne l'est pas.
Le moyen le plus simple d’essayer est d’allonger la roue plus froide et d’oindre le roulement à l’arrière. Parfois, il est facile à enlever, mais cela n’a pas fonctionné, tout est très serré. Si vous faites des efforts excessifs, le plastique se cassera tout simplement.
Dans ce cas, des mesures extrêmes sont nécessaires. Je prends une perceuse ordinaire pour le métal d'un diamètre de 1 mm. Pour plus de commodité, j’ai construit une pince simple, car je n’ai pas de pince miniature que les modélistes utilisent pour assembler des copies de navires et d’avions. Avec une perceuse, j'ai percé un trou miniature au centre du couvercle, là où se trouvait l'autocollant. Il est nécessaire de travailler avec soin pour que les puces ne pénètrent pas à l'intérieur.
Ensuite, il suffit de verser quelques gouttes de graisse de silicone dans le trou et de faire défiler la roue pour lubrifier uniformément le roulement.
Pour éviter que l'huile ne coule, il faut coller l'autocollant en fermant le trou. S'il ne colle plus, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
Après avoir tout fait correctement, si des copeaux ou des grains de poussière ne sont pas entrés lors du perçage du trou, le bruit disparaîtra, de même que le chauffage du moteur électrique du refroidisseur, le frottement et la résistance diminuant. Après cela, vous pouvez oublier le hochet, au moins pendant plusieurs années.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send