Support mobile pour la fixation de la balle de la rotule

Pin
Send
Share
Send


Après la réparation de la voiture, il reste des pièces et des ensembles usés qui ne conviennent pas à une utilisation directe, mais qui ont une certaine valeur, tant par leur fonctionnalité matérielle que résiduelle.
À cet égard, le joint à rotule de la suspension avant d'une voiture en acier de haute qualité et le maintien de la mobilité dans le joint ne font pas exception. Si vous ne savez pas comment l'utiliser à l'avenir, vous pouvez consulter différentes sources et trouver une option appropriée et utile pour vous.

Nous allons maintenant examiner la possibilité d’utiliser l’ancien joint à rotule usé comme support mobile à trois degrés de liberté pour monter la meuleuse. De quoi avons-nous besoin pour cela?

Sera nécessaire


Nous aurons besoin de quelques-uns des outils, matériaux et agencements les plus courants:
  • étau d'établi;
  • machine à souder;
  • Meuleuse d'angle;
  • un marteau;
  • clés à anneau;
  • adaptateur hexagonal avec filetage interne;
  • un boulon ou un goujon, des rondelles (à plat et à graver) et des écrous;
  • percer avec une perceuse et une batte en forme de croix;
  • vis à rondelles larges.

Faire un support pratique


1. Serrez le roulement à billes dans un étau, vissez l'écrou "natif" sur le filetage s'il reste intact ou sélectionnez un écrou similaire. Nous soudons un écrou au doigt avec une machine à souder, de manière à obtenir une connexion solide en une pièce. Pour ce faire, frappez le cordon de soudure à l'aide d'un marteau pour éliminer le tartre et, si nécessaire, ressoudez les endroits affaiblis.

2. Nous prenons ensuite un adaptateur à six côtés avec un filetage intérieur, dont la taille externe est comparable au trou fileté de l’écrou. Nous le soudons à l’écrou en maintenant la tige vissée dans l’adaptateur.

3. Ensuite, serrez la goupille ou le boulon dans un étau et raccourcissez-le du côté de la tête à l'aide de la rectifieuse à la longueur requise, en laissant une section avec un filetage à une extrémité de la même taille que le filetage interne de l'adaptateur.

4. Nous fixons le joint à rotule modernisé sur la surface de la table de travail à un endroit qui conviendra aux futurs travaux avec la rectifieuse, en tenant compte de l'extension du support et du poids de la rectifieuse.

Pour ce faire, en utilisant les trous de montage de la rotule comme marquage, nous forons la base avec une perceuse et une perceuse de diamètre et de longueur appropriés.
En utilisant le même foret et un foret en forme de croix, nous visons les vis à rondelles larges dans la base en bois de l’établi, en nous concentrant sur les trous précédemment percés et sur l’emplacement correspondant du support presque fini.
Nous vérifions la solidité de la fixation du joint à rotule sur la surface de l’établi et, si nécessaire, nous serrons les vis jusqu’à obtention du résultat souhaité.
5. Tournez la tige filetée dans l'adaptateur supérieur, sur lequel deux rondelles de gravure et écrous sont placés à l'avance.
6. Reste maintenant à visser la tige dans le trou fileté à l'arrière du logement de la rectifieuse, à l'endroit où se trouvait auparavant la poignée, et à serrer fermement les écrous avec la clé à anneau appropriée.

Un tel montage de la rectifieuse libère les mains et vous permet de positionner l'outil dans la position la plus pratique pour effectuer une opération particulière lorsque vous travaillez avec du métal ou d'autres matériaux.

Il se peut que le poids de la meuleuse dépasse la force de friction dans la rotule, surtout si elle est très usée. Dans ce cas, le résultat attendu - la fixation de l'outil dans la position requise - ne peut pas être atteint.
Mais ce problème fondamental est facilement éliminé. L'option la plus simple: vous devez retourner le roulement à billes et frapper plusieurs fois délibérément le corps avec un marteau, ce qui provoque sa déformation. En conséquence, il comprimera plus fermement la pointe du doigt et augmentera la force de friction dans l'articulation.

Une autre version de l'amélioration des performances de notre support maison est techniquement plus compétente. Il est nécessaire de percer le bas du boîtier du joint à rotule, de couper le filetage et de visser un boulon approprié. Avec celui-ci, vous pouvez ajuster la force de friction dans le support et même le fixer dans la bonne position.

Regardez la vidéo détaillée


Pin
Send
Share
Send