Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le progrès ne reste pas immobile et un simple thermo-rétractable pour isoler le fil ne surprendra personne. Par conséquent, nous allons maintenant parler d’une manière totalement nouvelle et innovante de connecter deux fils sans soudure, sans torsion en quelques secondes.
De nouveaux connecteurs sont apparus sur le marché pour non seulement isoler, mais également souder le fil à l'intérieur de l'isolant lui-même. Il ressemble beaucoup à un simple tube thermo-rétractable, mais contrairement à ce dernier, il isole non seulement les fils, mais les brasure avec une soudure interne!
Cela ressemble à un fantasme, mais regardons de plus près où acheter et comment l’utiliser.
Aura besoin
- Un sèche-cheveux, un briquet à gaz de poche est également approprié.
- Tubes thermorétractables spéciaux pour épisser les fils. Vous pouvez acheter Ali Express.
Un tube est composé de plusieurs composants:
- - l'isolation elle-même, thermorétractable,
- - deux bagues de sertissage sur les côtés - contribuant à l’étanchéité complète de toute la connexion,
- - et un anneau central avec flux et soudure.
Connecter les fils toronnés
Maintenant pratique. Tout d'abord, nous sélectionnons le tube du connecteur thermorétractable en fonction du diamètre du fil connecté (c'est pourquoi il est préférable d'acheter un jeu de tels tubes).
Retirez l’isolation des deux fils, environ 1 centimètre de chaque côté. Ensuite, nous mettons un connecteur sur l'une des extrémités.
Nous connectons les moelleux vécus en les insérant les uns dans les autres de manière à ce qu'ils soient autant que possible imbriqués les uns dans les autres.
Ensuite, vous pouvez serrer un peu à la main cette torsion et mettre le tube de connecteur de sorte que la bague de soudure se trouve exactement au milieu.
Allumez le sèche-cheveux et soufflez soigneusement le thermorétractable
Pour que le tube repose à plat sur tous les fils, il est conseillé de commencer à souffler à partir du milieu.
Et dès que les fils à l'intérieur sont soudés, nous commençons à souffler autour des anneaux latéraux étanches à l'humidité.
Ensuite, laissez le mélange refroidir pendant quelques minutes.
Le résultat:
Le résultat est une connexion résistante à l'humidité et à haute résistance de deux fils. Il s'avère beaucoup plus rapide dans le temps qu'avec la torsion classique.
Ni l'étamage ni le dénudage des fils n'est nécessaire. Le flux actif et la soudure à l'intérieur feront leur travail.
Puisqu'un briquet à gaz de poche peut être utilisé à la place d'un sèche-cheveux, de tels connecteurs sont une aubaine pour les amateurs de voitures.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send