Comment transformer une scie à chaîne en débroussailleuse, bouton-pression amovible fait maison

Pin
Send
Share
Send

Quand il n'y a pas de terre derrière la terre, toutes sortes de mauvaises herbes, d'arbustes et d'arbres y sévissent. De plus, même les plantes des cultivars commencent à se déchaîner - on ne peut plus en attendre d'avantages, mais cela crée beaucoup de problèmes.
Supprimer un tel "jeu" avec une scie à métaux est fatiguant et improductif, couper avec une hache n’est pas plus facile et aussi en vain. La meilleure tronçonneuse n’aidera pas non plus: des tiges minces et flexibles glisseront de la chaîne sans presque aucun dommage.
Vous pouvez vous en sortir en équipant la tronçonneuse d'un dispositif empêchant les tiges d'arbustes et de jeunes arbres de glisser de la chaîne. Ensuite, vous pouvez nettoyer rapidement et facilement la zone des arbustes et des arbres spontanément envahis.

Pour cela, vous avez besoin de:


  • tronçonneuse de n'importe quelle marque;
  • bande de métal ferreux;
  • broyeur avec un disque de coupe;
  • règle en métal et un crayon;
  • attaches d'un boulon, d'un écrou et de deux rondelles plates;
  • aérosol de peinture en aérosol rouge;
  • clés.

Idée de révision


Le dispositif à fabriquer et à installer sur une scie à chaîne consistera en une bande longitudinale de longueur égale à la barre de guidage, avec des bandes pointues transversales soudées à celle-ci, dépassant au-dessus et au-dessous des limites de la barre de guidage. Leur but est de couper et tenir les tiges d'arbustes et d'arbres sur la chaîne de scie.

Processus de fabrication des outils de tronçonneuse


Nous posons le rail de guidage de la tronçonneuse sur une surface plane. En vous servant de modèle, mesurez la longueur de la bande de métal et marquez cet endroit avec un crayon.

Couper la longueur requise avec une meuleuse.

De plus, en nous concentrant sur la largeur du rail de guidage, nous déterminons la longueur des éléments transversaux du dispositif. Au total, nous avons coupé en marquant 4 éléments transversaux identiques.

Nous marquons à l’aide d’une règle et d’un crayon l’affûtage des rayures transversales des deux côtés et nous le réalisons à l’aide d’un moulin.
Nous avons étalé uniformément sur toute la longueur, en partant de l'extrémité extérieure de la bande longitudinale, les bandes transversales et avec un crayon marquent les lieux de leur soudure.
Nous effectuons un soudage «de pointe» du marquage sur la base longitudinale.

À l'extrémité proche du moteur, nous soudons une bande qui ira sous le rebord de la carrosserie et servira de fixation frontale du dispositif à la scie à chaîne.
Entre la première traverse et la deuxième traverse, nous forons un trou dans l’élément longitudinal en affinant le lieu le long du trou existant dans le rail de guidage.

Nous peignons la structure avec de la peinture rouge provenant d’une bombe aérosol.

Nous posons le gabarit avec l’élément longitudinal sur le bandage de guidage en menant la barre transversale sous le flasque, puis nous le fixons à l’aide d’un assemblage boulonné à l’autre extrémité du bandage.

Résultat


En fait, avec notre appareil fait maison, nous avons transformé une scie à chaîne en un coupe-chaîne. Mais la tresse à essence classique fonctionne à haute vitesse, ce qui n’est pas le cas de la chaîne de scie. Cependant, nous avons compensé cela par la présence de "pics" transversaux qui maintiennent les tiges sur la chaîne de la scie, ce qui permet de les couper facilement, même en groupe, malgré les bas régimes.

Pin
Send
Share
Send