Un simple générateur à essence à partir de pièces disponibles à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Votre attention se verra offrir deux modèles du plus simple générateur à essence fait maison, fabriqué à partir d’un moteur composé d’un trimmer et d’un générateur de voiture. La puissance d'une telle installation peut varier de 1 à 2 kW. Tout dépend de la puissance du moteur et de la puissance du générateur de la voiture. La tension de sortie est de 12 V, mais personne n’interdit le raccordement de l’onduleur et l’élévation de la tension à 220 V.
En général, un tel produit maison est disponible pour tout le monde, car après tout, le moteur de la débroussailleuse peut bien être couché dans votre atelier et trouver un générateur de voiture ne pose aucun problème.

Aura besoin


  • Moteur à essence de trimmer. Il est conseillé d'utiliser bien sûr un 4 temps, mais un 2 temps est tout à fait approprié.
  • Générateur de voiture réparable. Il dispose déjà d'un système intégré de contrôle de la stabilisation de la tension de sortie.
  • La batterie est de 12 V. Pas nécessairement grande et puissante, elle ne sera utilisée que pour le lancement. Sans lui, le générateur ne générera pas de courant électrique, car la tension initiale doit être appliquée au collecteur pour une excitation primaire.

Option 1: Générateur de gaz à transmission directe


Sa construction est simple et non complexe, comme vous le voyez. La seule étape difficile sera la préparation du mandrin de forage.
Dans l’ordre: l’arbre est coupé, affûté au tour, un fil est coupé sous le mandrin.
Ensuite, une cartouche est vissée dans laquelle l’arbre du générateur est serré.
De plus, tout est fixé sur un support en bois. La difficulté réside dans le fait qu'il est bon de fixer tous les agrégats, de sorte que leurs axes soient dans le même plan, de sorte que, lors de la rotation, le faux-rond est minimal.

Nous démarrons le moteur à essence, connectons le générateur à la batterie. Avec un voltmètre avec une ampoule, nous vérifions son fonctionnement.

Regardez la vidéo de travail



Option 2: Générateur de gaz à entraînement par courroie


Très similaire au premier, seule une courroie est utilisée pour transmettre la rotation. Une poulie est fixée à l'arbre de coupe et tout est relié par une courroie.
Nous réparons tout sur un socle en bois.

Nous démarrons la tondeuse et vérifions également le travail.

Regardez la vidéo du générateur



Application


En hiver, un tel générateur sera juste une aubaine pour ceux qui ont une batterie faible dans la voiture. Une telle installation peut facilement être emportée dans le coffre, cela ne prend pas beaucoup de place.
Et en général, l'application au générateur peut être trouvée de différentes manières. Comme mentionné précédemment: vous pouvez connecter un onduleur puissant et alimenter toute charge de 220 V jusqu'à l'outil électrique.

Pin
Send
Share
Send