Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le travail, il nous faut: un plafond, des ciseaux, de la colle PVA, des peintures à l'aquarelle ou la gouache, un pinceau, des morceaux de papier peint, du vernis incolore en aérosol, des restes de papier peint.
1. Lavez et essuyez le plafond en le débarrassant de la poussière et de la saleté accumulées.
2. À partir des restes de papier peint que nous avions l'habitude de coller sur le mur central, nous découpons les morceaux qui nous plaisaient. Vous pouvez utiliser tout autre fragment ou dessin que vous avez aimé. De plus, si vous souhaitez que l'arrière-plan principal ne soit pas blanc, mais qu'il ait une couleur différente, vous devez d'abord le repeindre dans la couleur souhaitée. C'est facile à faire avec de la peinture en aérosol.
3. Trempez des fragments de l'image dans l'eau pendant plusieurs minutes. Quand ils sont bien saturés d’eau, retirez délicatement le bas du papier.
4. À l'aide de colle PVA, collez chaque morceau au plafond. Nous le faisons très soigneusement, en essayant d’éviter la formation de plis sur la photo et en expulsant soigneusement les bulles d’air.
5. Nous attendons que les pièces collées sèchent bien.
6. Essuyez délicatement les traces de colle du plafond.
7. Mettez un peu de colle PVA dans un petit récipient et ajoutez-y de la peinture rouge (plusieurs nuances peuvent être utilisées). Cette méthode permet à la peinture de bien tenir au plafond.
8. À l'aide d'un pinceau, dessinez des boucles fantaisie et laissez sécher la peinture. Si le dessin s'avère pâle, vous pouvez appliquer une ou plusieurs couches de peinture supplémentaires.
9. Nous recouvrons notre plafond avec un vernis incolore. Veuillez noter que lors du chauffage de l'abat-jour, le vernis peut donner pour la première fois une odeur désagréable. Par conséquent, je vous recommande de bien ventiler les lieux les premiers jours et de ne pas fermer la fenêtre.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send