Installation de plinthes

Pin
Send
Share
Send


Quand les gens vont changer de revêtement de sol, ils ne pensent généralement que directement à l’installation future de parquets ou de linoléum et se rappellent au dernier moment de l’existence d’un attribut aussi important en tant que plinthe. La plinthe ne doit pas seulement être extrêmement pratique et compacte, mais également parfaitement en harmonie avec l'intérieur de votre maison.
Pour commencer, vous devez décider de la plinthe dont vous avez besoin pour les réparations. Il en existe plusieurs types: plinthes en plastique, profilé, bois et MDF. Chacun d'entre eux a ses avantages et ses inconvénients; par conséquent, en planifiant et en mesurant tout avec prudence, sélectionnez le produit dans le magasin qui répondra parfaitement à vos exigences.
Les plinthes en bois offrent une sorte de potentiel pour le vol des idées de conception. Après l'avoir acheté, puis traité avec des abrasifs et un apprêt, vous pouvez facilement le peindre dans la couleur que vous souhaitez voir. Eh bien, si vous n’aimez pas cela, vous pouvez toujours acheter des garnitures toutes faites et décorées dans le magasin. Lors de l’installation de ce type de plinthe, utilisez une boîte à onglets, elle vous aidera à aligner plus précisément et plus efficacement les joints aux coins et en longueur, ce qui facilitera grandement votre travail. Les plinthes en bois sont généralement fixées à des clous ou à des vis et leurs têtes sont correctement masquées à l'aide d'un mastic spécial ou de petits bouchons en liège. En outre, une bonne option serait d'utiliser ce que l'on appelle des "clous liquides" - une colle de construction spéciale pour les réparations.
Les plinthes en plastique, en plus de leur incroyable flexibilité, se distinguent également par le fait qu'en raison de la présence de bouchons et de coins, lors de leur installation, il n'est pas nécessaire d'ajuster les joints.
Le matériau d'installation le plus simple et le plus rapide est un profilé de plinthe. Il est installé à la fois sur le mur et sur le sol à l’aide de trous ou de colliers spéciaux rainurés.
En ce qui concerne la plinthe en MDF, en raison de la technologie de fabrication spécifique (sciure de bois pressée recouverte de papier), ses caractéristiques de fonctionnement ne diffèrent pas. Mais avec tout cela, il présente des avantages à la fois d’un socle en bois et d’un socle en plastique. Après tout, étant assez flexible, il peut être installé à la fois sur de la colle et sur des loquets.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: TUTO POUR APPRENDRE A POSER DES PLINTHES "IL PEUT LE FAIRE" (Mars 2024).