Amulette de poupée "Plantain"

Pin
Send
Share
Send

Rassemblant des hommes sur la route, souvent des filles, avec des objets, déposez leur poupée-amulette bien-aimée «Plantain» en morceaux de tissu avec leurs êtres chers. Dans les mains de la poupée se trouvait un paquet dans lequel plusieurs grains de mil ou d’autres céréales et du fil étaient cachés. Krupa était un certain symbole de satiété, de sorte que le voyageur était toujours plein sur la route. Les discussions ont été faites dans le but de permettre au voyageur de toujours trouver le chemin du retour. Et une telle poupée peut être faite très rapidement et facilement.

Les principaux matériaux nécessaires au travail sont des rabats en tissu des formats suivants:
carré 16 x 16 cm en blanc,
bande de tissu blanc 4 x 18 cm.,
une bande de tissu couleur 4 x 18 cm.,
tissu de couleur dense en forme de rectangle 7 x 18 cm.,
un triangle de tissu coloré 16 x 24 x 16 cm.,
carré 6 x 6 cm en tissu coloré. En plus des rabats de tissu, nous avons besoin de ciseaux, de fils (ordinaires), de chiffons (pour l’hiver synthétiques), de plusieurs grains de mil.

Nous procédons à la fabrication d'une poupée de talisman:
En plaçant un chiffon au milieu du carré blanc, nous formons une boule dense qui jouera le rôle de la tête de la poupée.

Nous tricotons les fils sous la balle et, en laissant une petite longueur, coupons le surplus de tissu. À partir d’une bande de couleur, nous faisons un guerrier sur la tête de la poupée: nous plions d’abord la bande avec les côtés au centre, puis en deux. Nous plaçons la bande étroite résultante sur la tête de la poupée et l'attachons autour du cou avec du fil.

Ensuite, nous fabriquons une robe de poupée à partir d’un rectangle coloré: nous enfilons un fil du tissu sur une aiguille et enfilons du fil, puis nous lions avec des fils autour du cou. Ensuite, à partir de la bande blanche, sur le même principe que le guerrier, nous fabriquons des mains de poupée.

Au centre d'un petit carré coloré, nous plaçons le mil, le filons et le nouons sous la forme d'un noeud aux mains de la poupée. Nous nouons de nouveau les mains avec le nœud avec des fils au cou, posons un foulard sur le dessus de la tête de la poupée (une étoffe en forme de triangle) et le nouons à l’arrière du nœud. L'amulette de poupée est prête.

Profitez de votre travail!

Pin
Send
Share
Send