Dans cette revue, l'auteur montre comment installer un poteau sur un chalet d'été ou sur le territoire d'une maison privée avec vos propres mains.
La technologie est assez simple et accessible à tous. De plus, le poteau installé de cette manière restera très longtemps en vie.
Tout d’abord, nous déterminons l’endroit où le pilier devra être placé. À l'aide d'une perceuse à main maison ou achetée, nous réalisons un trou dans le sol avec le diamètre souhaité et la profondeur appropriée.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec: réaliser vous-même une mini perceuse électrique de jardin.
Les principales étapes du travail
Coupez un morceau de tuyau en métal de la longueur désirée. Dans la partie inférieure, découpez la "fenêtre" de forme rectangulaire.
Vous pouvez également simplement souder deux pièces d’angle ou raccords perpendiculairement au tuyau. Nous installons le tuyau au centre du trou.
Nous vous recommandons de lire: comment extraire un pilier de béton du sol à mains nues.
À l'étape suivante, nous mélangons le mortier de ciment et de sable dans un rapport de 1: 3.
Vous pouvez pétrir dans une bétonnière s'il y a beaucoup de poteaux, ou manuellement, directement dans un seau ou une auge. L'auteur rend la solution plutôt liquide.
En premier lieu, l'auteur verse la solution dans le trou, puis ajoute un peu de pierre concassée et prépare le béton sur place tout en compactant bien le mélange.
S'il y a une bétonnière, ce n'est pas nécessaire.
Ensuite, l’auteur pose un morceau de tuyau en PVC sur un tuyau en métal et l’enfonce légèrement dans le béton. Le bord supérieur du tuyau doit être situé à 8-10 cm du sol.
Ensuite, remplissez tout le trou jusqu'au sommet avec de la pierre concassée mélangée à du sable.
Ensuite, il faudra combler l'espace entre les tuyaux en plastique et en métal avec du béton.
Après le durcissement du béton (après 24 heures), il sera nécessaire de couler le béton et le tuyau métallique lui-même. Un tel pilier durera plus d'une douzaine d'années.