Les murs d'un bloc de gaz sont de plus en plus présents dans les maisons privées, évincant progressivement la brique et la pierre (d'une "coquille", par exemple).
Et beaucoup se posent la question suivante: comment la fixation est-elle la mieux adaptée aux murs en blocs de gaz? Lequel est le plus idéal?
Et le plus idéal pour le consommateur moyen est celui qui est fiable et moins cher.
La fixation la plus fiable pour un bloc de gaz est une ancre chimique, mais elle est chère et, par conséquent, tout le monde ne peut se le permettre.
Si nous comparons entre eux les méthodes de fixation disponibles, nous pouvons envisager deux options principales:
- hachoir en bois avec mousse de montage;
- baguettes en bois avec des ongles liquides.
Les deux voies sont bonnes et accessibles à tous. Mais si vous êtes toujours intéressé par celui qui vous convient le mieux, lisez cet article jusqu'à la fin.
"Fight" pour le titre d'attaches parfaites
Dans cette revue, l'auteur mène une expérience dont le but principal est de déterminer les meilleures fixations pour le béton cellulaire.
Tout d’abord, quelques mots sur le matériel lui-même. La technologie est assez simple.
Vous devez d’abord couper des hachettes en bois d’un diamètre de 28 mm. De plus, il est souhaitable qu’ils soient en chêne ou en frêne.
Plus la surface de la cheville en bois est grande, mieux elle sera retenue dans le matériau.
Ensuite, nous forons des trous dans le bloc de gaz avec un diamètre de 30 mm (l’écart doit être minimal, pas plus de 1-2 mm).
Ensuite, nous remplissons le trou avec de la mousse de montage (dans le premier cas) et des clous liquides (dans le deuxième cas), nous l'étendons bien sur les murs, ajoutons un peu plus, puis insérons le goujon.
Le test de traction (charge parallèle à la vis autotaraudeuse) et la coupe (charge perpendiculaire à la vis autotaraudeuse) ont montré que les deux types de fixations remplissent bien leur fonction.
Le test de traction a montré que les deux attaches peuvent supporter la charge sans problème 500 kg.
L’essai de cisaillement a montré que les chevilles en bois avec mousse de montage sont capables de supporter une charge dans les 300-400 kget haché avec des ongles liquides - à propos de 500 kg.
En détail sur ce qui devrait être la fixation idéale pour un bloc de gaz, nous vous recommandons de regarder dans la vidéo sur le site.