Dans certaines situations, les artisans utilisent des bâtons de meulage avec du velcro pour le meulage manuel (enfin, on ne sait jamais - tout à coup, il n’ya plus d’électricité, mais vous devez le moudre).
Pour faciliter l'utilisation de la buse de meulage, l'auteur a décidé de fabriquer un support de ses propres mains. Le matériau est en bois.
Tout d'abord, à l'aide d'une carotteuse, il sera nécessaire de percer deux billettes rondes de diamètre approprié dans un morceau de bois ou de contreplaqué.
Ils doivent être poncés, puis collés ensemble. Dans ce cas, l'auteur utilise de la colle pour menuiserie PVA. Nous insérons un boulon dans le trou central des pièces, puis le fixons avec un écrou.
Les principales étapes du travail
Une fois la pièce collée, l’auteur la traite sur un tour en lui donnant une forme conique. S'il n'y a pas de tour, vous pouvez vous en sortir avec une machine faite maison.
Nous vous recommandons de lire: mini tour à bois avec une perceuse à partir de moyens improvisés.
Broyer et peindre le stylo fini (ou vous pouvez le traiter avec de l'huile minérale). Ensuite, le maître insère un adaptateur pour la buse de meulage dans le trou. Vous pouvez "mettre" sur la colle.
Ensuite, nous bobinons la buse et nous pouvons procéder au meulage des pièces en bois ou en métal.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un support pour une buse de meulage avec velcro, voir la vidéo sur le site Web.