Dans cette revue, l’auteur montre le processus de fabrication d’un outil de sertissage fait maison (plus précisément, il ne s’agit que d’outils) pour travailler avec des cosses de câbles - des manchons de bouts.
Apparemment, il vient de décider d'économiser sur l'achat de pinces de presse à sertir en usine. Voyons ce qui se passe.
La première étape consiste à fabriquer deux pièces à partir d’une plaque de métal. Auparavant, il est nécessaire de percer deux trous de diamètres différents.
Nous soudons les rondelles aux pièces, puis nous les connectons avec un boulon et un écrou. En conséquence, nous avons eu un simple pivot.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, coupez un morceau du goujon et soudez la rondelle à celui-ci.
Nous soudons un écrou allongé au sommet de l'appareil. Et dans le bas - on perce un trou. Nous installons notre épingle à cheveux, le fixons avec un boulon.
Prenez un autre écrou allongé. Vous devez y souder un boulon. Ensuite, nous l'enroulons sur une épingle à cheveux. Nous mettons un tube thermorétractable sur le boulon.
L'outil de sertissage est prêt. Et maintenant, vous pouvez en faire l'expérience au travail.
L'auteur semble avoir réussi, mais il n'est pas possible de vérifier la qualité du sertissage de la douille.
Oui, et il a mal inséré le pourboire lui-même - du mauvais côté. Mais peut-être était-ce si conçu? Que pensez-vous de ce produit fait maison?
Pour plus de détails sur la création d'un outil de sertissage pour manchons de bouts avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.