Comment fabriquer un câble de soudage flexible avec ses propres mains

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer un câble de soudage de ses propres mains. Et pas un câble ordinaire, mais surtout flexible.

Le plus important est de trouver le "remplissage" interne - un "cordon" en cuivre de la section requise. Il est souhaitable que les noyaux eux-mêmes ne soient pas très épais.

Le fil de cuivre peut être prélevé sur un ancien câble de soudage ou ailleurs. Comme dit le proverbe: "Celui qui cherche trouvera toujours."

Quoi utiliser pour l'isolation des fils

L'auteur recommande d'utiliser un tuyau souple en silicone pour isoler les fils de la gaine extérieure.

De plus, il est souhaitable de choisir pour ce cambric résistant à la chaleur, qui est recouvert d'une couche de caoutchouc silicone. Un tel tuyau est assez flexible et ne devient pas un enjeu de froid.

Pour mettre une gaine protectrice sur un fil de cuivre nerveux, il est nécessaire de fixer un fil d'acier rigide à une extrémité du fil et de le tirer à travers le tuyau.

Une fois que vous avez passé le fil dans le tuyau en silicone, il ne reste plus qu’à brancher les connecteurs détachables rapidement pour le poste de soudage, la pince à linge massive et le porte-électrode (porte-électrode).

Pour plus de détails sur la fabrication d'un câble de soudage très flexible avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send