Dans cette revue, l’assistant présente le processus de fabrication d’un outil simple mais utile, utile pour les travaux au jardin et à la campagne.
Avec cet appareil, vous pouvez faire des trous dans le sol pour planter de jeunes arbres et arbustes. Travailler avec lui est très pratique.
En outre, en utilisant cet outil, vous pouvez transplanter des plantes déjà plantées d'un endroit à un autre. En général, un tel travail fait maison ne sera pas superflu dans un chalet d’été.
En premier lieu, l'auteur prend un morceau de tuyau de 100 mm de diamètre et de 24 cm de long, dans lequel il sera nécessaire d'effectuer une coupe large et de couper les bords de la coupe.
Les principales étapes du travail
L’auteur met un anneau dans une barre épaisse sur un morceau de tuyau et l’échappe.
Une partie de la barre de métal devra être coupée par une meuleuse sur la largeur de la fente ménagée dans un morceau de tuyau.
À l’étape suivante, l’auteur découpe deux barres de métal de section circulaire. Il faudra leur souder un morceau de plaque métallique de forme arquée.
Pour une plus grande rigidité de la poignée de fixation au milieu, l’auteur soude un petit morceau de la barre entre les tiges.
Dans la partie supérieure de l'appareil, perpendiculairement aux tiges, il sera nécessaire d'installer une section du tuyau profilé.
Cette pièce est posée directement sur les tiges. Pour cela, il est nécessaire de percer deux trous.
Ensuite, il faudra couper deux autres tiges plus longues, qui sont soudées à la partie extérieure de la bague sur le tuyau et à la pièce à usiner à partir du profil
Lors de la dernière étape, souder la dernière partie et notre produit maison est prêt.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil maison pour le travail à la campagne et dans le jardin, voir cette vidéo.