Dans cette revue, nous portons à votre attention une version vietnamienne d'un réchaud domestique pour la cuisson, en brique et en argile.
Le poêle vietnamien est quelque peu différent des poêles russes traditionnels - en particulier, il ne permet pas le chargement horizontal mais vertical du combustible solide.
Bois de chauffage, pellets, sciure de bois peuvent être utilisés comme combustible. Il convient de noter que les pastilles de combustible dans ces pièces sont chères.
Tout d’abord, le maître met la première "couche" de brique - c’est la base du four. Dans ce cas, on utilise de l'argile et non un mortier de ciment.
Les principales étapes du travail
Dans la partie centrale de la base, l’auteur fixe une plaque métallique carrée percée de trous souvent percés et pose un morceau de tuyau à travers lequel l’air sera pompé.
À l'étape suivante du travail, le maître pose la deuxième rangée de briques autour du périmètre de la base. À l'intérieur du four, il y a un autre contour de brique, mais en cercle.
Après cela, l'auteur étale toutes les autres rangées de briques et élève la maçonnerie à la hauteur souhaitée.
Une fois que la dernière rangée de maçonnerie est prête, la "boîte" obtenue doit être recouverte d'argile de l'intérieur et de l'extérieur.
Au dernier stade, il ne reste plus qu'à faire un stand pour les plats. Pour ce faire, l'auteur empile simplement quatre briques (également sur argile).
La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d'un poêle pour la cuisson de briques et d'argile de votre propre main.