Pour retirer facilement et rapidement le roulement de l’arbre, vous devez utiliser un dispositif spécial, appelé extracteur de roulement.
Vous pouvez l'acheter dans le magasin ou le faire vous-même. Dans cette revue, nous allons considérer la deuxième option. L'auteur utilise de vieilles pinces comme matériau source.
Tout d'abord, la pince doit être démontée. Pour ce faire, l'auteur perce un trou traversant au centre. Cette opération est plus facilement effectuée sur une perceuse.
S'il n'y a pas de machine de forage, vous pouvez utiliser le support pour perceuse électrique (achetée ou faite maison). Comment faire un rack, lisez dans cette revue.
Les principales étapes du travail
Ensuite, nous chauffons les extrémités des poignées des pinces à l'aide d'un brûleur à gaz. Ensuite, nous plions les extrémités à un angle de 90 degrés. Le résultat était des captures.
D'une pièce d'une épaisse plaque en forme de U, d'un disque rond en acier et d'un flan, le maître a fabriqué le manche d'un extracteur. Voir la photo ci-dessous.
Il sera nécessaire d’attacher à cette poignée des captures provenant de pinces à becs plats. Pour ce faire, vous avez besoin d'un boulon avec un écrou du diamètre souhaité.
Le luminaire est prêt et vous pouvez l’essayer au travail. Pour plus de détails sur la fabrication d’un extracteur de roulement avec une vieille pince, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.