Dans cet article, l'auteur propose de créer un conducteur simple avec vos propres mains pour la fabrication rapide de manches en bois. La conception du conducteur n’est pas compliquée, il n’est donc pas difficile de la rendre.
Les stylos eux-mêmes peuvent être utilisés pour le burin et d’autres outils dans l’atelier ou le garage. Pour fabriquer un gabarit fait maison, l'auteur utilise du contreplaqué.
Il convient de noter que le conducteur lui-même est conçu pour fonctionner sur une scie à ruban. En l'utilisant, vous pouvez couper rapidement des manches en bois octogonaux ou pentaédriques.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, l'auteur découpe un morceau de contreplaqué rectangulaire - ce sera la base du conducteur. Sur les bords, vous devez fixer deux autres flans de contreplaqué.
L’auteur perce des trous dans les murs latéraux, dans lesquels il se boulonne ensuite. Les extrémités des boulons devront d'abord être rectifiées sur un cône sur une rectifieuse.
Entre deux boulons, la pièce à travailler pour la poignée sera fixée. Vous devez également vous concentrer, dont un côté est scié à un angle de 45 degrés.
L'accent est placé entre deux morceaux de contreplaqué collés à la base. Une autre ébauche de contreplaqué est vissée sur le dessus. Le chef est prêt.
Si vous faites une emphase, dont l’un des côtés sera scié à un angle de 54 degrés, il sera alors possible de faire des poignées pentagonales.
Pour plus d'informations sur la réalisation d'un gabarit simple pour les poignées en bois (pour les outils à main), voir cette vidéo.