Chaque propriétaire qui élève des poulets s'intéresse à la croissance rapide et à la ponte de nombreux oiseaux. Ce n'est pas difficile à réaliser - il vous suffit de créer toutes les conditions nécessaires.
Une attention particulière devrait être accordée à l'endroit où sont gardées les poules. Il devrait être spacieux, pratique et confortable.
Dans cet article, l'auteur explique comment fabriquer un poulailler de bonne qualité avec ses propres mains. Et tout d’abord, il est nécessaire de souder une base rectangulaire à partir d’un tuyau profilé.
Comme vous le savez, la taille du poulailler sera différente pour tout le monde, nous ne nous concentrerons donc pas sur les chiffres. La base devra être élevée à un demi-mètre du sol. Ceci est nécessaire pour que le sous-sol soit aéré.
Les principales étapes du travail
À la prochaine étape des travaux, la base doit être peinte et réglée en fonction du niveau. L'auteur lui-même fabrique le poulailler avec des morceaux de panneaux OSB. Mais vous pouvez utiliser d'autres matériaux.
Les panneaux avant et latéraux du poulailler sont amovibles. Et c'est très pratique. Il faut littéralement quelques minutes pour retirer et réinstaller les panneaux du panneau OSB.
À l'intérieur du poulailler, il y a 2 gîtes et six "chambres" séparées pour la nidification.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un poulailler de bonne qualité avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.