Si vous avez besoin de couper de manière uniforme et précise un morceau de tuyau ou une billette ronde sur une scie à ruban, il est pratique d’utiliser une simple pince.
Vous pouvez le faire vous-même à partir de contreplaqué. Des boulons et des écrous à oreilles sont également requis. En général, le produit fait maison est très simple - il peut être fabriqué en une demi-heure. S'attache à une mise en scène.
La première étape consiste à couper un morceau de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur. En outre, l'auteur effectue un marquage et perce deux trous sur la machine de forage.
Les principales étapes du travail
Lors de la prochaine étape, il sera nécessaire de visser les vis dans les trous percés dans le contreplaqué, mais pas complètement. Cela est nécessaire pour que la carte puisse être fixée à la butée de convoyeur à guide standard de la scie à ruban.
Après cela, dans le panneau de contreplaqué, vous devez percer deux autres trous avec des "nids" de réception - sous les boulons. Les capuchons des boulons ne doivent pas non plus dépasser de la surface du contreplaqué. Visser les écrous à oreilles sur eux.
Ensuite, nous forons un autre trou dans la planche dans lequel nous insérons un long boulon. À partir d’un morceau de contreplaqué, le maître crée une pièce pour la fixation de tuyaux et de billettes rondes. Cette pièce est mise sur un long boulon et serrée avec un écrou à oreilles.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pince pour tuyaux et d'ébauches rondes pour une scie à ruban, voir la vidéo sur notre site Web.