Mini étau pour le travail de serrurier à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Si vous allez équiper un atelier à domicile ou simplement préparer un établi pour le travail, vous aurez peut-être besoin de différents appareils. En outre, certaines d'entre elles peuvent être réalisées indépendamment.

Le petit étau peut être utilisé pour travailler avec de petites pièces. Et vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés.

Pour fabriquer un mini étau pour l'atelier et le garage, vous aurez besoin d'un boulon avec écrous, plaques, profilés et pièces de métal. Vous pouvez voir les blancs nécessaires sur la photo ci-dessous.

Les principales étapes du travail

Nous forons deux trous dans une plaque d'acier. Ensuite, vous devez souder un morceau de métal sur lequel deux écrous sont soudés.

Ensuite, nous soudons un morceau de profilé à la base (vous devez y découper toute la longueur de la pièce). Puis moudre les soudures.

À la fin du profilé, l’auteur soude un morceau de la plaque dans lequel percer un trou. Ensuite, deux autres pièces de métal doivent être soudées au profilé (une plaque épaisse doit leur être soudée).

A l'étape suivante, les deux mêmes pièces métalliques avec une plaque doivent être soudées au profilé, lequel est soudé à la base. Ainsi, les mâchoires de serrage de l'étau ont été obtenues.

À l’intérieur du profilé avec une éponge de serrage, l’auteur installe un long boulon à ressort et fabrique un treuil.

Ensuite, il ne reste plus qu’à peaufiner tous les détails et à assembler pour vérifier les performances. Si tout fonctionne bien, démontez, peignez le tout et remontez-le.

Pour plus de détails sur la réalisation d'un mini étau pour le travail du serrurier avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send