Comment connecter correctement des commutateurs passants

Pin
Send
Share
Send

Les grands chalets et maisons de campagne utilisent souvent des interrupteurs de passage. Parfois, ils sont installés même dans des appartements spacieux de trois ou quatre pièces.

Les interrupteurs sont pratiques car ils vous permettent d’allumer la lumière d’une pièce à l’autre et de l’éteindre dans une autre.

Par exemple, vous devez marcher dans un long couloir la nuit. Ils ont allumé la lumière avec un interrupteur installé au début du couloir et ont éteint le deuxième interrupteur situé au bout du couloir. D'accord, est-ce pratique?

Beaucoup de personnes qui ne sont pas des pros chez l'électricien ne savent pas comment connecter correctement les interrupteurs de passage dans la maison. Dans cette revue, nous examinerons en détail le schéma de connexion classique, qui sera clair même pour les débutants.

Connexion des disjoncteurs

Un câble à trois fils doit être connecté aux commutateurs. L'un des fils (dans ce cas, le rouge) est connecté à un contact commun.

Le câblage est effectué dans la boîte de jonction. Deux câbles à trois fils des commutateurs et deux câbles à deux fils doivent y être insérés: un câble d’alimentation, le second - de la lampe elle-même (ampoule).

Tout d'abord, le fil de phase du câble d'alimentation doit être connecté au fil rouge de l'un des commutateurs. Et le fil neutre du câble d'alimentation doit être connecté au "zéro" de la source lumineuse.

Dans l'étape suivante, deux fils bleu et deux fils jaune-vert provenant des commutateurs de passage devront être connectés ensemble.

Ensuite, il ne reste plus qu’à connecter le fil rouge de la lampe au fil rouge du deuxième interrupteur traversant. Les connexions doivent être enveloppées avec du ruban isolant.

Pour savoir comment connecter correctement les commutateurs de traversée, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment changer un interrupteur ? Leroy Merlin (Novembre 2024).