Aujourd'hui, sur Internet, vous pouvez commander des buses pour couper du bois de chauffage, qui sont utilisées conjointement avec une perceuse électrique ou un marteau. Cependant, pourquoi dépenser de l'argent quand la même buse peut être faite de vos propres mains?
Pour fabriquer une tête de fente pour fendre du bois de chauffage, vous aurez besoin d’une bille ronde en acier d’un diamètre d’environ 30 mm, ainsi que de la queue d’un foret cassé pour perforateur.
Veuillez noter que pour la fabrication de cette buse, vous devez avoir accès à un tour (enfin, ou dans les cas extrêmes, vous pouvez contacter un tour familier).
Les principales étapes du travail
Nous serrons le rond en acier dans le mandrin du tour, puis nous rectifions un bord sur le cône.
La prochaine étape consiste à enfiler le cône. L’auteur effectue également cette opération sur un tour à l’aide d’un cutter.
Ensuite, il sera nécessaire de percer un trou à l'arrière de la buse pour insérer et souder la tige sous la cartouche de perforateur. Évidemment, il vaut mieux utiliser non pas un segment de foret brisé, mais un adaptateur spécial: il sera plus fiable.
Après soudure, il faudra nettoyer les soudures. Ensuite, nous plaçons le cône dans la cartouche d'un perforateur ou d'une perceuse et nous pouvons procéder à la coupe du bois.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une tête de fendage maison pour perceuse ou perforatrice, voir la vidéo sur le site.