Hachette de cuisine d'une vieille scie circulaire

Pin
Send
Share
Send

D'une vieille scie circulaire pour circulaire, vous pouvez faire une hachette de cuisine fraîche avec vos propres mains. De plus, l'auteur dans ce cas ne fabrique pas le manche en bois, mais en époxy. Ça a l'air très original.

Une hachette de cuisine maison peut être utilisée à la fois pour couper des légumes et pour trancher des os. Seuls un moulin et un moulin seront nécessaires à partir de l'outil.

Tout d’abord, sur la lame de scie, l’auteur dessine la forme de la future hachette de cuisine avec une tige pour le manche. Ensuite, il sera nécessaire de couper la pièce à l'aide d'une rectifieuse.

Les principales étapes du travail

Une fois la pièce coupée, elle devra être traitée sur une meuleuse. Ensuite, si nécessaire, il sera nécessaire d’affiner le fichier pour le métal.

La prochaine étape consiste à faire descendre les pales. Le maître le fait sur le moulin. La procédure est standard, nous ne nous concentrerons donc pas dessus.

Ensuite, percez des trous dans la tige. Ensuite, l’auteur tempère le bord tranchant de la hachette (chauffe le rouge dans le four et refroidit à l’huile). Ensuite, le métal doit être "libéré". Et après cela, l'auteur fait un bleu d'acier.

La résine époxy est versée sous une forme pré-préparée, puis l’arbre de hachette est immergé dans celle-ci. Après le durcissement de l'époxy, l'auteur élimine tout l'excès de manche de la scie à ruban.

La touche finale est la finition et l'affûtage de la lame. La vidéo sur le site Web explique comment fabriquer une hachette de cuisine à partir d'une vieille scie circulaire.

Pin
Send
Share
Send