Dans la forge des métaux, on utilise souvent des barres de torsion - des bandes ou des tiges carrées tordues dans le sens longitudinal.
Pour la fabrication de ces mêmes barres de torsion, vous pouvez utiliser un simple luminaire à partir d’un tuyau profilé, de roulements et de chutes de métal.
Vous devez d’abord couper deux pièces d’une barre carrée et, à l’aide d’une meuleuse, découper de petites rainures le long de la largeur de deux roulements.
Les principales étapes du travail
Ensuite, il faudra percer un trou dans les segments du carré et y visser. Ensuite, les pièces doivent être soudées à la bague intérieure des roulements.
A l'étape suivante, il est nécessaire de couper quatre pièces du coin, puis de souder deux pièces. Ils seront portés sur un tube profilé de 30 * 30 mm.
L'auteur soude deux pièces d'une bande de métal à l'une de ces ébauches. La deuxième pièce des coins doit être soudée à la bague extérieure des roulements. Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse.
Ensuite, vous devez souder deux poignées à des tiges carrées (elles peuvent être constituées d'un renforcement lisse). Un tuyau profilé est serré dans un étau et les pièces préparées au préalable sont placées dessus. L'appareil est prêt, vous pouvez vous mettre au travail.
Pour plus de détails sur la création d'un outil simple pour fabriquer des barres de torsion "à froid" de vos propres mains, voir cette vidéo.