Dans cet article, l'auteur explique comment créer un outil utile pour traiter des ébauches de bois de vos propres mains. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une vieille lame de scie sur du bois et de sections de tuyaux profilés.
Structurellement, le produit fait maison est une pièce coupante et deux poignées. En général, rien de compliqué. Le maître fabrique la pièce coupante à partir d'une scie circulaire, tous les autres détails - à partir d'un tuyau profilé.
L’auteur découpe la partie coupante pour les travaux artisanaux avec une meuleuse, en prenant comme base (gabarit) une lame de segment pour un couteau de papeterie. Sur les bords de la pièce, vous devez marquer les emplacements dans lesquels les trous seront ensuite percés.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il sera nécessaire de couper un petit morceau du tuyau de profil et de percer des trous. Ensuite, l'auteur est occupé à affûter la partie coupante. Ensuite, deux espaces doivent être réunis.
Après cela, le maître coupe un morceau du tuyau profilé d'une section plus petite et le soude au profil préalablement coupé. Comme vous l'avez peut-être deviné, ce sera la poignée de l'appareil. Ils sont nécessaires pour la commodité du traitement des pièces.
Ensuite, il sera nécessaire de nettoyer les soudures avec une meuleuse (meuleuse d'angle), et vous pourrez faire l'expérience d'un dispositif maison en fonctionnement. Pour plus de détails sur la fabrication d’un outil de traitement du bois à partir d’une scie circulaire, voir la vidéo sur le site Web.