Pour réaliser l'intérieur d'une maison ou d'un appartement, utilisez souvent des éléments de décoration fabriqués par vos soins. Dans cette revue, nous vous expliquerons comment fabriquer une belle lampe de table vintage en plâtre et en bois.
Tout d'abord, il faudra faire un socle pour la lampe. Dans ce cas, il s’agit d’un cube de gypse. Les tailles peuvent être différentes (à votre discrétion). Pour remplir le mélange de gypse, vous devrez créer un moule. L'auteur utilise pour cela des morceaux de panneaux de particules stratifiés.
Après avoir scié des morceaux de panneaux de particules, nous collectons une boîte, la serrons avec une pince et la fixons avec des vis autotaraudeuses. Ensuite, attachez le bas. Les joints peuvent être scellés avec du ruban-cache afin que la solution ne fuit pas, ou "bouchés" avec un adhésif thermofusible.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez coller un morceau de bois dans le coin du formulaire. Afin de le conserver dans un moule, l'auteur y visse avec deux vis autotaraudeuses. Un morceau de tuyau en polypropylène est inséré au milieu (le diamètre doit être légèrement supérieur au diamètre du porte-ampoule).
À l’étape suivante du travail, l’auteur malaxe une solution de gypse liquide et remplit la forme préparée. Au lieu de gypse, le ciment avec du sable peut également être utilisé.
Une fois la solution durcie, il ne reste plus qu’à démonter la forme et à traiter la base de la lampe avec du papier sablé, en lissant les angles aigus. Ensuite, un porte-ampoule est inséré dans le trou - il peut être fixé dans la "douille" à l'aide d'un adhésif thermofusible. Ensuite, une ampoule est vissée.
Vous pouvez voir dans la vidéo sur notre site Web comment fabriquer une lampe de table vintage en plâtre de gypse.