Vous pouvez réaliser des décorations décoratives pour votre maison ou votre appartement de vos propres mains. De plus, le matériel nécessaire à cet effet sera le plus simple.
Par exemple, dans cette revue, l’auteur suggère de fabriquer un chandelier original en bois et en béton. Utiliser de tels matériaux "contrastés" à l'intérieur est une décision audacieuse.
La première étape consiste à former un coffrage rectangulaire à partir d’aggloméré de béton ou de contreplaqué pour le coulage du béton.
Les principales étapes du travail
Après avoir préparé une solution de sable et de ciment, versez-la dans le coffrage. Jusqu'à ce que la solution soit prise, nous insérons trois segments du bâton en bois à égale distance, après avoir préalablement enroulé le ruban isolant sur la partie inférieure des inserts.
Pendant que la "brique" en béton durcit, le maître procède à la fabrication de la base sur laquelle le flan de béton sera situé. Pour ce faire, vous devez créer quatre espaces.
Les détails doivent être bien poncés, arrondis en même temps et les arêtes vives. Ensuite, l’auteur les colle ensemble, en les fixant avec des pinces pendant que la colle sèche.
Au stade suivant, la base doit être recouverte de teinture ou peinte à la peinture acrylique. Une «brique» de béton est collée sur l'adhésif époxy. Et les insertions en bois entourées de ruban électrique doivent être enlevées.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un porte-bougie original en bois et béton avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.