Clé de chaîne d'une chaîne et astérisque du moment d'un moteur de voiture

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez dans un atelier ou un garage, vous devez souvent faire face à une situation où les bords de l'écrou ou du chapeau du boulon sont «rodés» et où la clé à fourche (ou réglable) habituelle est simplement défilée.

Ce problème peut être résolu en utilisant une clé de chaîne universelle qui fonctionne sur la compression. Vous pouvez fabriquer un tel appareil avec vos propres mains à partir d'une chaîne et d'un astérisque du moment d'un moteur de voiture.

La simplicité de la construction d'une clé de chaîne maison le rend très pratique et facile à utiliser. Le dispositif lui-même est constitué de deux éléments principaux: un mécanisme de serrage et une poignée.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il sera nécessaire de couper une partie de la clé (clé à fourche) avec une meuleuse. Ensuite, vous devez couper un morceau de la chaîne de distribution qui convient à la longueur et souder une extrémité à la clé.

Et du côté opposé, il sera nécessaire de souder une partie du pignon depuis le calage du moteur de la voiture. Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse à cercle de pétales ou avec une meuleuse à main (lime électrique).

Le résultat est un simple luminaire universel pour l'atelier et le garage, avec lequel vous pouvez dévisser les boulons et les noix avec des faces muqueuses.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une clé de chaîne à partir d'une chaîne et de pignons d'une courroie de distribution pour moteur de voiture, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send