Lors du travail du bois, un ciseau est utilisé très souvent. Ils sont utilisés pour le traitement du bois tendre et dur. Parfois seulement, le travail prend beaucoup de temps et vos mains sont fatiguées.
Par conséquent, l'auteur suggère de fabriquer un chanfrein électrique avec un burin ordinaire. Il utilise une perceuse réseau comme un lecteur. Le tournevis ne fera pas face à cette tâche.
Le burin fait maison vous permet d'accélérer et de faciliter le traitement des billettes et des produits en bois. L’un des principaux avantages de cet appareil est peut-être que vous devez faire moins d’efforts qu’avec le traitement manuel.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de couper un morceau de boulon ou une barre d'acier ronde en coupant un bord de biais. Une rondelle métallique de taille appropriée doit être soudée à la pièce.
Ainsi, vous obtenez une sorte d'excentrique, qui est inséré dans le mandrin. L'élément doit d'abord être poncé sur une rectifieuse ou traité sur un émeri.
À l'étape suivante, vous devez modifier légèrement le burin. Dans le "corps" de l'instrument, il sera nécessaire de faire une fente avec une meuleuse. Une petite vis avec un capuchon convexe est soudée à la tige.
En outre, un boîtier est composé de deux barres de bois. À l'intérieur, le maître fait des empreintes sous le burin et le clown.
À l'extérieur, le boîtier doit être traité avec une meuleuse, ce qui lui donne une forme arrondie. Et notez que sans pression sur le burin, l'outil ne fonctionnera pas.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un masque électrique pour le travail du bois à partir d'une perceuse électrique, voir la vidéo sur le site Web.