Support en métal pratique pour le fer à souder électrique

Pin
Send
Share
Send

Pour un travail plus confortable avec un fer à souder électrique lors du brasage de composants radio et de fils, un support en métal fait maison est utile, ce qui est très pratique, tout en ne prenant pas beaucoup de place sur la table.

La commodité de ce support réside également dans le fait qu’il contient une bobine d’étain. Désormais, tout ce dont vous avez besoin pour souder sera toujours à portée de main.

Pour fabriquer un support en métal fabriqué à la maison, l'auteur utilise une section de tuyau profilé de forme carrée. Dans le profil, vous devez percer un trou pour la pointe du fer à souder et souder également le support à partir d’un morceau de bande.

Les principales étapes du travail

De plus, le capitaine découpe un carré dans la plaque, au centre duquel il perce un trou correspondant au diamètre du goujon. Il y aura une bobine d'étain sur le goujon. La pièce à souder doit ensuite être soudée à l'extrémité du tube profilé. Le soudeur broie les soudures.

Eh bien, alors tout est extrêmement simple. Dans la paroi latérale du profilé, il est nécessaire de percer un trou pour le fil d’étain. Après cela, la bobine elle-même est installée. La goupille est fixée avec l'écrou à oreilles.

Donc, à partir de moyens improvisés, vous pouvez fabriquer une chose utile. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support en métal simple et pratique pour un fer à souder électrique, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send