Hache Viking élégante du pignon arrière d'une moto

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez qu'une hache élégante «avec une histoire» soit visible dans votre maison à un endroit bien en vue, vous pouvez fabriquer une hache Viking à partir d'un pignon arrière d'une moto. S'il n'y a pas de pignon, vous pouvez également utiliser une lame de scie.

Tout d'abord, il est nécessaire de tracer les contours de la hache elle-même sur l'étoile et de couper la pièce à l'aide d'un moulin, en tenant l'étoile dans un étau d'établi. Peut également être fixé sur le bord de la table avec une pince.

Ensuite, vous devez traiter les bords de la pièce avec une lime ronde pour le métal, puis avec un disque à meuler pour les meuleuses angulaires. Les bords intérieurs peuvent être usinés avec un accessoire de meulage de perceuse électrique.

Le processus de fabrication d'un hache de viking

Après le meulage des extrémités, il est également nécessaire de polir les côtés ("joues") de la hache pour que la brillance du métal soit évidente. Les trous qui étaient dans l'astérisque peuvent être laissés - dans ce cas, ils n'interféreront pas.

À l'étape suivante, à l'aide d'un moulin, le maître forme le tranchant de la lame, après quoi la hache doit être durcie à l'huile. Après la procédure de durcissement, l’affûtage final de la lame avec du papier de verre est effectué.

Ensuite, vous devrez fabriquer une hache en bois massif. Des trous doivent être percés dans la poignée et la hache elle-même afin qu'ils puissent être maintenus ensemble en toute sécurité.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une hache Viking élégante à partir d'un pignon arrière de moto, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send