Dans cette revue, l'auteur a décidé de fabriquer une table élévatrice à ciseaux à faire soi-même avec un entraînement linéaire électrique. En tant que matériau principal pour la fabrication d'un cadre en métal, il utilise un tuyau profilé.
Le dessus de la table élévatrice à ciseaux est composé de carreaux de céramique. La particularité de cette table est qu'elle est complètement mobile - elle peut être déplacée n'importe où, sans problème, grâce à la présence de roues pivotantes.
La première étape consiste à couper les pièces du tuyau profilé. Ensuite, le maître en soude deux cadres rectangulaires: l’un à deux sections, l’autre à trois. Ce seront le haut et le bas de la table des ciseaux.
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication du mécanisme à ciseaux proprement dit, il faudra disposer de sections de tubes profilés et ronds raccordés les uns aux autres. Ensuite, le mécanisme à ciseaux doit être fixé aux parties inférieure et supérieure de la table élévatrice.
Pour que la table monte et tombe doucement et sans saccades, le maître installe des roulements sur les bords du mécanisme à ciseaux (sur un côté).
À l'étape suivante, tous les éléments structurels sont soudés ensemble. Ensuite, le maître monte deux entraînements électriques linéaires et définit également des limiteurs pour les roulements afin qu’ils ne glissent pas par accident.
Vous pouvez voir plus de détails sur la fabrication d'une table élévatrice à ciseaux à entraînement linéaire électrique dans la vidéo sur notre site Web.