Avec cet outil artisanal simple, vous pouvez percer avec précision des trous dans les goujons en bois pour les goujons. C'est très rapide et pratique. La fabrication maison est utile à quiconque se consacre à l'assemblage de meubles et à la fabrication de divers produits en bois.
Pour réaliser cet appareil, vous aurez besoin de deux tubes métalliques du diamètre souhaité (dans ce cas, l'auteur utilise des bagues d'un diamètre de 10 mm), d'un bloc de bois et d'un morceau de plexiglas (plexiglas) de 8 mm d'épaisseur.
Tout d’abord, le maître découpe un flan de plexiglas de 90 * 56 mm. Ensuite, vous devrez scier un autre bloc de bois de 56 * 30 mm et une épaisseur de 18 mm.
Les principales étapes du travail
Ensuite, il faudra marquer et percer deux trous pour des tubes métalliques de 10 mm de diamètre dans un bloc de bois. Et pour plus de précision, il est préférable de percer sur une perceuse. Puis scié le bloc en taille.
À l'étape suivante du travail, vous devez meuler deux bagues identiques d'un tube en métal avec une meule. Ensuite, ils doivent être soigneusement pressés dans les trous percés dans un bloc en bois avec un marteau.
Après cela, il ne reste plus qu'à fixer le bloc de bois au plexiglas à l'aide de vis autotaraudeuses, après avoir percé des trous pour ceux-ci et fait des empreintes pour les chapeaux. Maintenant, le produit fait maison est prêt à être utilisé.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif simple permettant de percer des trous avec précision, voir la vidéo sur le site.