Pour que l'enregistrement vidéo soit de la meilleure qualité possible, il est nécessaire que la caméra soit non seulement solidement fixée, mais qu'elle se déplace également en douceur dans le plan horizontal. C'est pourquoi l'auteur a décidé de créer un chariot automatique pour le caméscope à partir de matériaux improvisés.
Parmi les matériaux de base pour la mise en œuvre de cette idée, un profilé en aluminium avec une rainure de longueur appropriée (en fonction de la longueur de la table de travail ou de la surface sur laquelle il sera monté), ainsi qu'un bloc en bois, un goujon avec écrous et un moteur électrique seront nécessaires.
Tout d’abord, vous devez percer un trou traversant longitudinal dans un bloc de bois, puis y insérer un goujon et le fixer des deux côtés avec deux écrous.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, un bloc en bois au lieu d'un goujon et de deux écrous doit être inséré dans le profilé en aluminium. De plus, dans la partie supérieure de la pièce, trois trous supplémentaires doivent être percés pour installer le rack.
Aux extrémités du profilé en aluminium, le maître installe des bouchons découpés dans du contreplaqué. Et pour plus de fiabilité (afin de ne pas voler), ils doivent être fixés avec des petites vis autotaraudeuses sur les côtés.
Après cela, il ne reste plus qu'à installer le rack sur lequel la caméra et le lecteur seront montés. Pour ce travail artisanal, l'auteur utilise un moteur avec un mandrin de tournevis.
Pour plus d'informations sur la création d'un chariot automatique pour une caméra vidéo, voir la vidéo sur notre site Web.