En utilisant une pince de table faite maison, que vous pouvez faire de vos propres mains, il est commode de fixer divers flans en métal. De plus, cette pince est universelle: elle convient à la fixation de tuyaux ronds et profilés, ainsi que de tôles ou de bandes en acier.
La première étape consiste à préparer les pièces de base qui serviront à la fabrication de la pince. Tout d'abord, un support avec une base est faite.
Une courte longueur doit être soudée à la partie supérieure du tuyau avec un écrou soudé au centre et un boulon vissé à l'intérieur. Auparavant, un trou traversant devra être percé dans le tuyau.
Les principales étapes du travail
Un autre élément de conception clé est la pince à main large poignée. Une plaque métallique doit être soudée à la poignée inférieure.
Ensuite, il est nécessaire de souder les mâchoires de serrage à la pince manuelle. Vous pouvez les fabriquer à partir de morceaux d'un coin de bâtiment.
À côté de la plaque soudée à la poignée de la pince, vous devrez souder un morceau de tuyau du diamètre requis.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à nettoyer les pièces avec un broyeur et à peindre avec une peinture en aérosol. Après cela, vous pouvez commencer à assembler l'appareil.
La vidéo sur notre site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’une pince de table maison pour la réparation de flans.