À l'aide d'un support universel, vous pouvez fixer la scie à chaîne de manière sécurisée de sorte qu'il soit commode de couper de petites branches dans du bois de chauffage. Vous pouvez fabriquer un tel appareil à partir de matériaux simples et abordables.
Et tout d’abord, il faudra découper deux “adaptateurs” dans une barre hexagonale en acier sur un tour.
Ensuite, il sera nécessaire de couper un petit morceau de tuyau profilé de forme carrée, puis de percer un trou (dans le bord du profilé). Un écrou est ensuite soudé à ce trou dans lequel un long boulon est inséré.
Les principales étapes du travail
Un morceau de barre ronde en acier est soudé au sommet du boulon (au capuchon). Le résultat devrait être un collier. Ensuite, le maître découpe deux autres pièces du profil et soude une structure intégrale à partir de ces flans.
Ensuite, les soudures doivent être nettoyées avec une rectifieuse. Après cela, un logement avec un roulement et un arbre est soudé au profilé.
Ensuite, il sera nécessaire de couper un morceau du coin - percer des trous (dans l'une des étagères) et faire des rainures. Le coin est fixé à la structure principale par soudage. Les rainures servent de monture pour "l'atterrissage" de la scie à chaîne.
Lors de la dernière étape des travaux, l’assemblage de l’appareil et la peinture (si désiré) sont effectués. Il est recommandé de regarder la vidéo sur le site lors de la fabrication d’un support universel pour la fixation d’une scie à chaîne avec vos propres mains.